Le promeneur de la Roya

Communiqués > Roman

Michel Mangin - 24/11/2018


ISBN : 9782312063669

Prix : 16 € €

Le Promeneur de la Roya est le cinquième ouvrage de Michel Mangin. Dans ce livre, l’auteur nous invite à visiter les méandres de l’âme humaine, sans toutefois négliger l’aspect concret des événements de la vie. Le personnage de Julien s’y révèle particulièrement attachant par le mélange d’une émouvante sensibilité greffée sur un indéniable réalisme. 



Avant tout soucieux de préserver son indépendance et sa liberté, Julien se lance dans l’aventure en compagnie de sa jeune épouse pourtant réticente. Au cours d’une traversée de l’Atlantique emplie de périls, de nombreux incidents vécus par les jeunes mariés menacent non seulement leur vie, mais d’abord et surtout la survie de leur couple rattrapé par la réalité, sitôt la première escale…   


De gros nuages s’amoncellent. Malgré de nombreuses déconvenues, sa foi en l’amour  guide  Julien tout au long de cette périlleuse odyssée, où  l’aide de ses surprenants amis le stimule au milieu des épreuves.  Leurs rencontres successives  ne laissent pas d’étonner un lecteur avide de les retrouver au fil d’une histoire prenante, dans laquelle  le désespoir ne l’emportera jamais sur l’espérance.


En partageant l’aventure de ces héros ordinaires, la lecture fluide, riche de détails, ne nous a jamais ennuyés jusqu’au terme d’un ouvrage, dont on aimerait beaucoup qu’il ait une suite !


Un récit merveilleux et léger, permettant de passer d’excellents moments éloignés des lourdeurs du quotidien…


[Extrait] Le promeneur de la Roya de Michel Mangin


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Michel Mangin