Lectures Erotiques : Faites des rencontres coquines

Communiqués > Roman

- 26/10/2018


Littérature propice au numérique, l’érotisme se décline en une multitude de genres, et les titres ne manquent pas. Bien connues, les éditions La Musardine sont avant tout parvenues à décliner textes de fiction et essais, ou biographie, pour aborder le sujet par différents prismes. En somme, le sexe décliné sous toutes ses formes.

 


Dernièrement, c’est l’ancienne star du X qui a été rééditée : Brigitte Lahaie dans Moi, la scandaleuse, initialement paru en 1987, revient sur une carrière qu’elle n’a jamais reniée. Et depuis 20 ans, devenue animatrice radio, elle est désormais à l’écoute des autres.

 

Le renouveau, ou le désespoir, ce fut avec 50 shades of Grey de E.L. James qu’il est venu : un engouement du public, une surmédiatisation, et plus encore, un marketing brillant – le tour autour d’un plan cul entre un jeune milliardaire et une pauvre étudiante. 

 

Et derrière tout cela, le lien qui s’est opéré entre le livre numérique, pour ce qu’il apporte de confidentialité – lire à l’abri d’une liseuse – et l’érotisme. Comme si les lecteurs y trouvaient enfin un site spécialisé dans les rencontres coquines.

 

Évidemment, l’historique maison Harlequin est incontournable en la matière. Tant pour sa production phénoménale, que pour la diversité de fictions qu’elle offre. De la romance historique au new adult, en passant par les textes « sexy », l’éditeur ne manque pas de ressources. 

 

La collection Spicy est à elle seule intéressante : elle se présente comme une littérature sensuelle qui « ne vous laissera pas indifférente ». Et pour cause : il s’agit de romans écrits par des femmes et réservés aux femmes.

 

L’exploitation de cette veine a également conduit Albin Michel, autre éditeur, à développer une collection spécifique : Ma next romance, avec des livres new adult, de la romance érotique et des personnages loin des clichés et stéréotypes habituels. 

 

D’ailleurs, les ouvrages sont exclusivement proposés en numérique, preuve de ce lien particulier entre le fond et la forme. Neuf titres sont au catalogue, choix resserré pour rencontres coquines donc.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre