Les âmes perdues, de Jeff Giles

Communiqués > Roman

Bayard jeunesse - 30/07/2018


ISBN : 9782747086035

Prix : 16,90 € €

Zoé, 17 ans, vient de vivre l’année la plus éprouvante de sa vie : son père est mort accidentellement dans une grotte, et Bert et Betty, ses voisins et grands-parents de cœur, ont été assassinés. 

 

La jeune fille vit avec sa mère et Jonah, son petit frère de 8 ans, dans le Montana, en lisière de forêt. Un soir, alors qu’une terrible tempête de neige fait rage, Zoé et Jonah sont attaqués dans les bois par un homme appelé Stan, qui leur affirme avoir connu leur père. Ils sont sauvés de justesse par un mystérieux inconnu arrivé tout droit des enfers. 

 

Le jeune homme, que Zoé surnomme bientôt X, est chargé de ramener aux Seigneurs des Terres du Bas les âmes des criminels ayant échappé à la justice des hommes. En l’occurrence celle de Stan pour le meurtre de Bert et Betty. À la demande de Zoé, X accepte de ne pas tuer Stan. Mais il sait que la vengeance des Seigneurs des Terres du Bas sera terrible. 


Car X a commis deux fautes irréparables : il a révélé son identité à un être humain et il a épargné l’âme d’un criminel. En attendant, la famille de Zoé recueille X et, au fil des jours, les jeunes gens tombent fous amoureux l’un de l’autre. 


Bientôt, tous deux commencent à se poser des questions sur leur passé (Pourquoi la mère de Zoé refuse que les policiers aillent chercher le corps de son père ? Qui sont les parents de X ?) et leur avenir (pourront-ils aller à l’encontre des lois qui régissent leurs deux mondes pour s’aimer ?). Quand X est sommé de rentrer dans les Terres du Bas, il sait qu’une terrible punition l’y attend.


Sauvé finalement par un Seigneur qui a bien connu sa mère, X se voit proposer un marché : il pourra être libre de vivre son amour avec Zoé à condition de ramener une dernière âme : celle du père de la jeune fille, qui a en fait abandonné sa famille pour fuir ses crimes... 


 

Que seriez-vous prêt à sacrifier pour vivre le grand amour ? 


• Une histoire d’amour impossible dans la veine de Twilight entre un jeune chasseur de primes venu des Enfers et Zoé, une adolescente de 17 ans. 


• Un récit captivant qui parlera aux adolescents : des dialogues modernes, un humour décalé et ironique, des personnages attachants et pétris de contradiction, des intrigues secondaires qui tiennent en haleine et une idylle poignante.


• Un twist final qui donne un éclairage nouveau à tout ce qu’il s’est passé auparavant et fait s’interroger le lecteur sur la question du jugement, de la punition et du pardon. 


« Tout être humain en vie devrait lire ce livre ». James Dashner, auteur de la série Le Labyrinthe. 

« Captivant. Incroyablement original et superbement écrit », Peter Jackson, réalisateur du Seigneur des Anneaux. 



Jeff Giles est le rédacteur en chef adjoint du magazine Entertainment Weekly, qui couvre les domaines du cinéma, de la télévision, de la musique, des livres et de la culture populaire en général. Il a écrit pour de nombreux magazines comme Rolling Stone et le New York Times Book Review. Traductrice Émmanuelle URIEN



Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre