Les épines du coeur, de Nathalie Gaboriau

Communiqués > Roman

Nathalie Gaboriau - 07/01/2015


ISBN : 9782312028804

Prix : 15 € papier €

Lara, une paisible retraitée à priori sans histoires, disparaît brusquement sans laisser de traces. Max, son fidèle homme à tout faire, et Samia, sa jeune nièce enceinte jusqu’au cou, décident d’en avertir la police. Hélas, ni la commissaire Véronique Paul, ni le lieutenant Gaëtan Monnet ne semblent vouloir leur accorder le moindre crédit.

Mais la lecture des journaux intimes de la disparue fait ressurgir chez la jeune commissaire des souvenirs douloureux qu’elle pensait pourtant bien enfouis et qui la perturbent presqu’autant que le charme bourru de cet étrange Max dont le passé est aussi porteur d’un lourd secret…

Quant à son fougueux lieutenant, sa rencontre avec la jeune Samia et sa bouleversante histoire de mariage forcé ne le laisse pas indifférent mais va à l’encontre de ce qu’il croyait être ses profondes convictions xénophobes…

La confrontation inattendue de ces quatre écorchés vifs leur permettra-t-elle de retrouver enfin la paix mais aussi et surtout de retrouver la mystérieuse Lara ?

« Des personnages attachants aux destins bouleversants, une écriture fluide et des dialogues réalistes, tous les ingrédients qui font de ce roman un de ces livres que vous ne lâcherez plus jusqu’à la dernière page ! »

 

 

BIOGRAPHIE :

Née en 1966, et après une vie professionnelle intense interrompue par une maladie invalidante chronique grave, Nathalie GABORIAU décide de se consacrer à sa passion qu’est l’écriture. De retour dans sa ville natale de Nantes, elle continue à faire bénéficier les entreprises de son expérience humaniste en s’attachant à mettre en avant empathie et bienveillance. Et c’est avec le même talent qu’elle aime à dépeindre la psychologie de ses personnages forts et torturés qu’une rencontre inattendue poussera à une remise en question salvatrice. Après la publication de plusieurs nouvelles et recueil de poèmes dans  sa  jeunesse, puis de son premier roman en 2010, elle publie aujourd’hui « les épines du cœur », un récit qu’elle dédie à sa meilleure amie décédée tragiquement à l’âge de 40 ans et qui lui a inspirée le personnage principal.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.