Les genoux écorchés - à paraître le 29 janvier 2015

Communiqués > Roman

Christophe Lucquin Éditeur - 10/12/2014


ISBN : 978-2-36626-028-1

Prix : 14 € €

C’est l’histoire d’un petit garçon de onze ans qui a atteint un âge que son père n’a jamais eu. Trente huit années se sont écoulées, mais le souvenir est là, perpétuel, comme le nom de son père gravé dans le marbre. Ça se passe en Bretagne. Il y a la mer, les parties de pêche, et les sorties à la plage. Il y a tous ces souvenirs embarqués dans la Simca Aronde.
Le récit renferme la rugosité de la région, mais aussi ses miracles, quand le soleil vient à pointer au-delà de la grisaille qui s’élance sans cesse à l’assaut de ses côtes.
C’est l’histoire d’un enfant accroché à ses bribes de souvenirs, dont le père est parti trop tôt. Un enfant dans le corps d’un homme devenu à son tour papa.

Un premier roman simple, brut et tendre. Poignant.

http://www.christophelucquinediteur.fr/les-genoux-ecorches/

 

 

Philippe Vourch est né en 1965 dans les Côtes-d’Armor. Après une formation de mécanicien-ajusteur à l’arsenal de Brest, il quittera la ville du Ponant six ans plus tard, pour intégrer une école de commerce à Colmar. Il s’y formera aussi en photo. Ses chemins le porteront vers différents horizons professionnels, en France. Puis, il reviendra vers cette ville, Brest, dont il aime à dire qu’elle a les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages, comme lui. En marge de sa vie professionnelle, l’écriture prendra alors une place importante. Ses textes, nouvelles, poèmes, et photos sont régulièrement publiés dans des revues d’Art (Denise Labouche Edition, Glaz !, Méninge, Ce qui reste).
Les Genoux écorchés, où les cris d’enfants se mêlent aux mots et aux silences des adultes, est son premier roman.

http://www.christophelucquinediteur.fr/980/


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre