« Les guerriers d'Outre-mort »

Communiqués > Roman

Kwamé Maherpa - 31/05/2016


Sous le prétexte de combattre l’affairisme et la corruption des mœurs politiques, les militaires  renversent les institutions démocratiques et parlementaires de la Confédération Solarienne lors d’un coup d’État. Mais cette dictature, soutenue par Hubert Delaseine le patron tout puissant de la Compagnie d’Exploitation Martienne, ne constitue-t-elle pas un autre voile de dissimulation au profit d’un pouvoir occulte plus inquiétant ?

 

Les Illuminés de Stohnenge demeurent-ils dans les cimes enténébrées du mythe ou sont-ils les véritables maîtres de la Confédération, prêts à toutes les abominations pour faire main basse sur le Nombre d’Or, clé de passage entre les univers et essence de la vie ?  Hermann Maurepas, un officier de police, baroudeur stellaire et chasseur de voyous, refuse de prêter allégeance au nouveau régime.  Lors de sa désertion, il rejoint les rebelles de la 8e flotte galactique du commandeur Maurice Okomfo.

 

À la suite d’une bataille spatiale perdue par les résistants  au nouvel ordre totalitaire, Hermann Maurepas échoue sur la planète Karanog. Dans cet environnement étranger mais paradoxalement familier, les certitudes sur son identité profane s’effondrent au contact de ses habitants et de Tabiry la reine en particulier. Est-il uniquement la victime de la vindicte de Mencéus, son ancien collègue et désormais  chef des forces de l’ordre de la Confédération Solarienne ou poursuit-il inconsciemment un combat entamé jadis aux côtés des Enfants de la Lumière contre les rejetons des ténèbres.

 

L’auteur vous invite à travers ce space opera  sans temps mort, plein de fureur, de complots, de trahisons et aussi de spiritualité inspirée de la Maât, à la réflexion sur  la domination de la barbarie quand la science et la politique ne reposent plus sur des valeurs humanistes.

 

Kwamé Maherpa est un auteur de nouvelles et de romans dédié à la littérature de l’imaginaire (fantasy, sword and soul, science-fiction) intégrant les éléments culturels, spirituels et historique afro-égyptiens, caribéens.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.