medias

Les montagnes russes de Hoorvermanof Vanoi

Communiqués > Roman

Abel Lion Albino - 09/11/2018


ISBN : 9782312061313

Prix : 35 € €

Suite à sa participation au concours «La Journée du Manuscrit Francophone», Abel Lion Albino, auteur portugais, se réjouit de présenter son premier livre Les montagnes russes de Hoorvermanof Vanoi, aux Les Éditions du Net.


L’ouvrage tourne autour de la famille Vanoi, d’origine russe, détentrice d’une importante banque, dont les membres subissent, dès un moment donné, de malheurs irréparables, quelques-uns dus aux vicissitudes de la vie, quelques d’autres, causés par des perfides insoupçonnés de leur entourage.


La haine se révèle un sentiment puissant, capable de traverser des générations et des frontières: ceci s’était enfanté au début du XXe siècle, en Russie, lors des convulsions sociales que ce pays a connu à cette époque, puis, silencieux, comme une ombre, il accompagne la fuite de la famille Vanoi vers l’Europe, dont Paris fut la ville choisie pour se fixer, où il s’établit aussi, toujours à l’instar d’une ombre ou d’un nuage, prenne de racines, se déploie et répand toute sa toxicité.


Les événements se succèdent de plus en plus atroces dans la vie de Hoorvermanof  Vanoi, le personnage principal et, à l’heure actuelle, le seul survivant de sa famille. A un moment donné, tout asphyxié par les innombrables revers, il trouve que son penchant à l’infortune et à la perte serait enfin épuisé. Toutefois, hélas!, sans qu’il pût s’attendre, voilà qu’il endure une nouvelle perte.


Ces adversités traduisent inexorablement la nudité de l’être vis-à-vis la condition humaine. Les 642 pages dévoilent aussi l’extraordinaire beauté que l’âme d’un être humain peut connaître par le biais des personnages Vénus Host, femme de Hoorvermanof Vanoi, et de Colette Desterres, assistante sociale.


Le livre se termine par une sublime exaltation de la francophonie, lors des retrouvailles en Cuba de la famille Vanoi, à présent miraculeusement nombreuse, et du chauffeur et guide touristique cubain Chico Moreno, fort attaché à la France par un amour platonique.


Premier ouvrage d’un nouvel auteur



Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Facebook
Tumblr

Acheter le livre

Les Editions du net
Fnac
Chapitre