Retour à silence, de Franck Ferric et Pierre Le Pivain

Communiqués > Roman

Editions du Riez - 04/06/2015


Dans un monde que les guerres ont changé en un vaste désert hanté de dangers mortels, Alej vit en reclus. Seul dans une cabane de tôles, au milieu de nulle part, il subsiste, étranglé par ses souvenirs.

 

 

Un jour, les fantômes de jadis viennent frapper à sa porte pour lui rappeler que la mémoire qu’on enterre est la graine qui germe en cauchemars. Alej va alors devoir reprendre la route dont il avait juré se détourner. Rembobiner le fil de sa vie. Pour enfin régler son compte au passé, avant l’inverse.

 

 

Version illustrée (25 illustrations Noir & Blanc et couleur, par Pierre Le Pivain).

 

 

Ceux qui ont lu « La loi du désert » ne seront certainement pas dépaysés (…). Les autres se diront certainement qu’il faut vraiment qu’ils se décident à lire ce roman dont ils ont entendu parler sans jamais oser franchir le pas.
(…) on suit l’intrigue avec un réel plaisir régressif… Parce qu’on est en plein western, là. Moderne, certes. Post-apocalyptique, évidemment. Mais western tout de même.

(J.P. FAVARD – LE MONDE DE MATEO)

Le style est superbe et nous permet de nous retrouver en plein dans l’histoire, et les personnages sont très bien conçus et attachants. Un livre à découvrir !

(Mickaël SCHOONJANS – LIRE OU MOURIR)

 

 

 

Biographie

Franck Ferric est né en 1979. Il est l’auteur d’une quarantaine de nouvelles, dont certaines ont été rassemblées en recueils (MARCHES NOCTURNES, ed. Nuit d’Avril, 2007 et DERNIÈRE SEMAINE D’UN REPTILE, ed. du Riez, 2013). Il est aussi l’auteur de trois romans : LA LOI DU DÉSERT (ed. du Riez, 2009),LES TANGENCES DIVINES (ed. du Riez, 2011) et TROIS OBOLES POUR CHARON (ed. Denoël, 2014).


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Le PiXX