Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Sérafina et la cape noire

Communiqués > Roman

Bayard jeunesse - 08/09/2017


ISBN : 978-2-7470-6518-4

Prix : 15,90 € €

Un double mystère tient le lecteur en haleine : quelle est l’identité du mystérieux homme à la cape noire et quelles sont les origines de Serafina ? Une atmosphère gothique envoûtante qui rappelle l’univers de Tim Burton : l'action se déroule au XIXe siècle, dans le manoir de Biltmore, entouré d’une forêt sombre dissimulant un vieux cimetière, de brumes baignant la vallée et de couloirs labyrinthiques.

 

 

« Ne va jamais dans la forêt. Il y a là-bas des forces mystérieuses et maléfiques que personne ne sait expliquer, des choses qui pourraient te faire du mal ... »

 

Serafina n’a jamais désobéi à son père. Il y a déjà tant d’endroits?à explorer dans l’immense manoir de Biltmore - même si elle doit faire attention à ce que personne ne la voie.

 

Elle vit donc avec son père, le mécanicien du manoir, dans les sous-sols, à l’abri des regards.

 

Mais, une nuit, elle assiste à la dispari.on de Clara, la fille d’invités?des Vanderbilt - les maîtres de Biltmore -, enlevée par un homme portant une grande cape noire. Elle se lance à sa recherche et fait la connaissance de Braeden, le neveu des Vanderbilt. Tous deux décident d’unir leurs forces avant que tous les enfants du manoir disparaissent.

 

Les soupçons de Serafina se portent vite sur Mr Thorne, un ami de la famille. Elle lui tend un piège en l’attirant au cœur de la forêt, bravant sa peur et l’interdiction de son père. Elle découvre alors que les enfants disparus sont victimes d’un puissant sortilège,?et que ce sortilège est lié à sa propre identité...

 


Auteur : Robert Beatty vit aux Etats-Unis avec sa femme et ses trois filles. Serafina et la Cape noire, est son premier roman.

 

[Extraits] Serafina T.1 ; Serafina et la cape noire de Robert Beatty 

 

Illustrateur de couv. : Rémi Chayé. Réalisateur et animateur français. Son 1er film, Tout en haut
du monde a été nommé par 3 fois au Festival du film d’Angoulême et au festival du film d’animation d’Annecy.

 

Traductrice de l’anglais (USA) : Françoise NAGEL

 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre