medias

Skiddy, mon ami imaginaire

Communiqués > Roman

Bayard jeunesse - 26/10/2017


ISBN : 978-2-7470-6587-0

Prix : 11,90 € €

Un jeune garçon de 10 ans, dont les parents ont du mal à joindre les deux bouts, voit son ami imaginaire réapparaître pour l’aider à traverser cette mauvaise passe.


 

Après la série à succès EverWorld (Gallimard), Katherine Applegate signe un petit bijou poétique et plein d’humour, où la puissance de l’imaginaire s’incarne à travers une fresque sociale sur la pauvreté.

 

Un roman clé pour grandir, qui décrit à merveille le passage délicat où l’on doit dire adieu à l’enfance pour être jeté dans le monde des grands. Un personnage fort et attachant : Skiddy est l’ami que l’on voudrait tous avoir. Plus de boulot, plus d’argent, pas grand-chose à manger...

 

Les parents de Jackson, musiciens, ne peuvent plus payer le loyer. Contrainte de vivre dans leur voiture, la famille se serre les coudes.

 

Mais Jackson a bien du mal à gérer le quotidien dans cet espace exigu avec sa petite sœur et ses parents.

 

Quand Skiddy, son vieil ami (imaginaire) réapparaît, Jackson refuse d’abord son aide. Il n’a besoin de personne, surtout pas d’un chat géant pour affronter ses problèmes.

 

Mais Skiddy est têtu et fait irruption là où on l’attend le moins, que ce soit sous la douche, sur un skate, ou même en surfeur sur la plage ! Et il compte bien remplir sa mission : aider son ami.

 

[Extraits] Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

 

Katherine Applegate est une romanciére américaine. Elle est l’auteur de plusieurs séries de science-fiction, notamment EverWorld, publié chez Gallimard, et du Seul et unique Yvan, paru au Seuil.


traduction Karine SUHARD-GUIE 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre