The Expanse "un space opera à tomber à la renverse"

Communiqués > Roman

Actes Sud - 01/06/2015


ISBN : 9782330033118

Prix : 23,80 € €

Avec ce premier volume de la série « The Expanse », James S. A. Corey signe « un space opera à tomber à la renverse »


George RR Martin, auteur de Game of Thrones


L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d’Astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée.



Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Satue et les stations installées dans la Ceinture. Quand lui et son équipage croisent la route du Scopuli, un appareil à l’abandon, ils se retrouvent en possession d’un secret qu’ils auraient souhaité ne jamais connaître. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer. La guerre dans tout le système solaire devient inévitable, à moins qu’il découvre qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi...


L’inspecteur Miller recherche une jeune femme. Elle n’est qu’une personne parmi des milliards, mais ses parents ont les moyens, et l’argent peut tout. Quand l’enquête le mène au Scopuli et à Holden, devenu sympathisant des rebelles, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la réponse à tout.

 

Holden et Miller doivent désormais jouer la partie en finesse, entre le gouveement de la Terre, les révolutionnaires des Planètes Extérieures et certaines firmes aux visées secrètes. Et leurs chances sont minces. Mais au cœur de la Ceinture les règles sont différentes, et un petit vaisseau peut changer le destin de l’univers.

 

Premier volet d’une série publiée dans 17 pays, et qui compte pour l’instant trois titres, L’Éveil du Léviathan est un space opera passionnant et redoutable d’efficacité. Il a d’ailleurs reçu un très bon accueil outre-Manche et outre-Atlantique et a figuré sur bon nombre de listes finales pour des prix prestigieux (Nebula, Hugo...). Le roman allie le meilleur du space opera classique à une intrigue policière mâtinée d’éléments horrifiques. Ajoutez à cela une écriture fluide et immersive, et vous obtenez un roman de pur divertissement, qui ravira les fans du genre.

 

James S. A. Corey est le pseudonyme derrière lequel se cachent Daniel Abraham, l’auteur de fantasy, et Ty Frank, qui n’est autre que l’assistant de George R. R. Martin. Aux États-Unis, L’Éveil du Léviathan a été nominé pour le prix Hugo et le prix Locus. 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

Acheter le livre