Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Thomas Ward, L'épouvanteur

Communiqués > Roman

Editions Bayard Jeunesse - 13/11/2017


ISBN : 978-2-7470-5736-3

Prix : 14,90€ €

John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l’épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage.

 

Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres. Jusqu’à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu’apprentie. Septième fille d’une septième fille, dotée d’un œil bleu et d’un œil brun, elle prétend pouvoir voir les morts et parler avec eux. Elle déclare savoir où se terre la bête qui tue les jeunes filles et mène Tom à son antre.


Le jeune épouvanteur comprend alors que le monstre est un mage Kobalos. Et que ces meurtres ne sont que le commencement : une armée de Kobalos se rassemble à l'extrémite? du cercle arctique et menace la survie de l’humanité.


Thomas va devoir déterrer la Lame-Étoile et s’allier à Grimalkin... Accompagnés de Jenny, la sorcière et l’épouvanteur partent vers les Terres du Nord pour en apprendre plus sur leur ennemi et parvenir à le vaincre...

 

 

[Extraits] L'epouvanteur, tome 14 de Joseph Delaney

 

 

Après la mort de John Gregory, le temps est venu pour Thomas Ward de se battre seul...

 

• 1,6 millions d’exemplaires vendus de la série.

• C’est au tour de Tom de prendre un apprenti. Et, pour la première fois, une fille va recevoir l'enseignement d'un épouvanteur !

• Une nouvelle menace, encore plus terrifiante que le Malin, planera sur les trois derniers tomes de la série : les Kobalos.

• Une fin à couper le souffle qui ne laissera pas de marbre les fans de la série...

 

 

Joseph Delaney est anglais et vit dans le Lancashire en plein territoire des Gobelins. Dans son village, il y en a un, le Frappeur, qui repose sous les marches de sa maison, près de l’église ! Il est également l’auteur de la saga futuriste Arena 13.

 

Traductrice Traduit de l’anglais (UK)

 

Marie-Hélène Delval vit à Paris. Elle a été rédactrice en chef de plusieurs magazines pour les tout-petits Les belles histoires, Pomme d'Api et Popi), puis directrice littéraire aux éditions Bayard Jeunesse. C'est l'habitude de lire deshistoires à ses enfants qui lui a donné l'envie d'écrire.

 

Depuis, elle a publié des romans pour tous les âges et dans tous les genres, avec toutefois une nette préférence pour le genre fantastique. Son roman Les chats figure sur la liste de l'Éducation nationale, et sa série Les dragons de Nalsara connaît un franc succès. Elle est également l'auteur de nombreux livres d'éveil religieux (Les plus belles histoires de la Bible, Jésus pour les tout-petits ...) et traductrice de l'anglais dela série L'E?pouvanteur .


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre