Un conte digital, Mohamed Rezkallah

Communiqués > Roman

LEN - 27/01/2017


ISBN : 978-2-312-04763-8

Prix : 13 € €

Prix France de la Journée du Manuscrit Francophone

 

Enfin un écrivain venant des « quartiers »

 

Le synopsis du livre

 

« La vie est une pute, et ceux qui en doutent encore, seront comblés en plongeant dans ce feuilleton de rue. Direct, sans tabou, dur, humain, imprévisible, vous allez en prendre plein la gueule et en demanderez encore ! »

 

Un conte digital est le dernier volet de la trilogie : Le 30, HLM Spacecraft.

 

Présentation de l’auteur

 

Né dans le sud de la France dans un quartier difficile de l'ouest de Nice, d'origine indo-tunisien, Mohamed Rezkallah a 29 ans, il est musicien : « J'ai vécu une enfance difficile et n'ai pas fait d’études. Ce n'est qu'à l'âge de 27 ans que j’ai commencé à lire vraiment. Notamment, des auteurs japonais, aussi un peu de philosophie.... »

 

Note de l’éditeur

 

Mohamed Rezkallah est une révélation : 100 % « quartier », 100% autodidacte, 100% écrivain. Voilà enfin la vraie diversité dans la littérature française, pas celle qui ne fait que se voir, celle qui se lit. Et son livre « Un conte digital » ne laisse pas les lecteurs indifférents, en bien ou en mal jamais nous n’avions reçu autant de courrier : 

 

Contre « Je suis choquée par la violence, l’obscénité, votre haine viscérale envers les femmes et votre triste perception de notre monde. Il me semble aussi déceler un reste d’illettrisme dans votre écriture. Arrêter votre carrière d’écrivain et regardez des sites porno comme le font vos personnages. » 

 

Pour « Mon émotion est vive et m’empêche de penser calmement. Qui pouvait croire qu’à notre époque où l’humanité régresse à grande vitesse, où l’art et la culture meurent à petit feu, une plume aussi réelle et puissante que toi (M. Rezkallah) puisse encore exister. »

 

Son univers est très noir, parfois à la limite de la nausée mais c’est une œuvre littéraire, un indispensable miroir de notre époque.

 

Les éditions LEN

 

LEN est une toute jeune maison d’édition. LEN veut être un éditeur sans a priori ni sur les auteurs, ni sur les textes ni sur leurs provenances. Nous éditons des livres que nous avons aimés, écrits par des écrivains avec qui nous avons aimé travailler. 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus