medias

Un jeudi de septembre

Communiqués > Roman

Catherine Seguin - 24/11/2018


ISBN : 9782312063416

Prix : 15 € €

A travers le destin croisé de deux jeunes femmes : Charlotte et Pénélope, toutes deux artistes peintres, l’auteur vous propose une balade à travers les ocres du Luberon. Vous voyagerez entre les champs d’oliviers, les villages perchés aux couleurs mêlées de lavande et de bougainvilliers et les vignobles que berce le chant des cigales.


Vous visiterez les expositions de peintures mais surtout les deux héroïnes vous dévoileront leurs sentiments confus, leurs doutes sur l’avenir puis leurs reconstructions après les drames de l’existence et les lourds secrets de famille. Enfin, elles vous entraîneront à la conquête de nouvelles amours pour que la vie reste à jamais plus forte que la mort.


Catherine Séguin-Derivière est née en mars 1951 en Algérie. Après une petite enfance heureuse sur les hauteurs d’El-Biar, sa famille s’installera en Région Parisienne, près du Bois de Vincennes. Elle gardera une profonde nostalgie de ses douze premières années, sans jamais pouvoir franchir le pas et retourner dans sa ville natale.


Mariée depuis bientôt cinquante ans (et oui ça existe encore), Maman de deux filles Sabine et Caroline, elle n’aura de cesse pendant ses longues années d’enseignante d’apprendre à ses élèves, outre les fondamentaux, la tolérance et le respect entre les hommes.


Elle vit aujourd’hui en Occitanie, entre Toulouse et le Lot, où elle se consacre à ses violons d’Ingres : La peinture et l’écriture en profitant au maximum de ses six petits enfants.


Ce roman : Un jeudi de septembre est le cinquième publié aux Éditions du Net.


[Extrait] Un jeudi de septembre de Seguin, Catherine


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus