Wonder Woman : Warbringer

Communiqués > Roman

Bayard - 02/09/2017


ISBN : 9782747081863

Prix : 16,90 € €

Elle deviendra Wonder Woman, mais elle n’est encore que Diana, princesse des Amazones, et ignore tout de l’amitié, de l’amour et de la trahison... Le nouveau roman de Leigh Bardugo, l’auteur à succès de Six of crows (13.000 exemplaires vendus). Elle revisite l’initiationde Wonder Woman en y apportant son sens du rythme et du suspense et son talent pour donner chair à des adolescents plus vrais que nature. 

 

 

Un dosage subtil et réussi entre comics (de l’action, des super héros, des bagarres) et roman Young Adult (de la romance, des amitiés passionnées, des crises identitaires).

 

Wonder Woman est depuis 75 ans une icône du féminisme. Elle est plus que jamais populaire chez nos lecteurs (Un film en diffusé par la Warner en juin 2017, une ligne de pyjamas Etam, des comics...)

 

Le premier roman d’une série sur l’apprentissage 

des super héros les plus célèbres (Batman, Superman, Catwoman) par des grands auteurs jeunesse américains.  

 

Un bateau explose au large de l’île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l’interdiction d’accueillir des humains sur l’île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix??


Descendante d’Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l’ordre du monde. 

 

Tout l’oppose à Alia, jeune ambitieuse qui évolue dans la haute société new-yorkaise et la prend pour une top model prisonnière d’une secte primitive. Pourtant, ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia.


Armée de son lasso de vérité et de ses bracelets pare-balles, Diana suit Alia à New York. Elle va découvrir l’amitié, l’amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne...

 

 [Extraits] Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo 

 


Leigh Bardugo est née à Jérusalem et à grandi à Los Angeles. Elle est diplômée de l’université de Yale. Elle a travaillé dans de nombreux domaines : journalisme, publicité, cinéma, effets spéciaux... Elle vit et écrit aujourd’hui à Hollywood. 

 

Trraduction Marion Roman


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre