World of Warcraft : traveler, tome 1

Communiqués > Roman

Bayard jeunesse - 02/03/2018


ISBN : 978-2-7470-8205-1

Prix : 15,90 € €

C’est un jeu de type mmorpg massively mul+player online role-playing game. Créé en novembre 2004, le jeu compte plus de 100 millions de comptes créés dont 7 millions d’abonnés actifs.
Une nouvelle extension est mise en ligne tous les 2 ans, la dernière : Légion (septembre 2016). 

 

Un film 

Le plus gros succès pour une adaptation de jeu-vidéo (devant Princes of Persia et Angry Birds) ! Box office France : 1 661 277 entrées sur 6 semaines d’exploitation 

 

Près de 50 livres liés à l’univers de World of Warcraft publiés.
Romans et nouvelles (Fleuve Editions puis Panini France), comics et mangas (Soleil), BD (Delcourt).
Un roman original publié par Milady (juin 2016) : consacré à Illidan, personnage emblématique de l’univers de WoW et de l’extension Légion.
Des livres pratiques sur l’univers et le jeu : guides, bestiaires, livres de cuisine. 

 

Aram et Makasa, échoués sur des terres hosFles, prennent la route guidés par une étrange boussole. Elle n'indique pas le Nord... alors où les mène-t-elle ? 

  • Une licence connue dans le monde entier : le jeu de rôle en ligne
    le plus populaire au monde, avec plus de 7 millions de joueurs , 
    qui se déroule dans un monde fantastique, quelque part entre Donjons et Dragons et Le seigneur des Anneaux. 
  • Un livre écrit par Greg Weisman, auteur reconnu, scénariste à succès
    et producteur. Des qualités que l’on retrouve dans ce premier tome riche, passionnant, sans temps mort : son intrigue, bien menée, ne cesse
    de surprendre. 
  • Un roman d’apprentissage qui parlera à tous les ados, garçons et filles. Car bien que le héros soit un garçon, il est accompagné par Makasa, un personnage qui séduira les lectrices par sa force et son intelligence. 
  • Une histoire en deux tomes, sortie prévue du second en octobre 2018 en France. 
 

Aram, 12 ans, a été abandonné par son père, Greydon, quand il était enfant. C'est dire s'il voit son retour d'un très mauvais œil. Et ce d'autant plus que Greydon l'embarque sur son bateau sans lui demander son avis. Là, Aram doit tout apprendre, sous la surveillance d'une jeune fille qui le rudoie, Makasa. Alors qu'il commence tout juste à prendre ses marques auprès de l'équipage et à apprivoiser son père, le bateau est attaqué par une bande de pirates.


[Extraits] World of Warcraft T.1 ; traveler de Greg Weisman


Aram et Makasa, seuls survivants, décident de marcher jusqu'au port le plus proche. Mais la route est longue quand on se chamaille, et dangereuse, car des orques, ogres ou gobelins vivent au milieu des bois... Pour seul guide, ils disposent d'une étrange boussole qu’Aram a héritée de son père - elle ne montre pas le Nord mais une destination inconnue. Ils sont aussi aidés par le talent d’Aram pour croquer, dans son carnet, tous ceux qui croisent leur route. Intriguées, puis fascinées par ses dessins, les créatures finissent souvent par se radoucir.


Après moultes péripéties au pays des ogres - enlèvement, séparation, violents combats... -, Aram et Makasa décident de reprendre leur quête, guidés par la boussole de Greydon. Tous deux ont appris à se connaître, à s'apprécier, presque !


L'aventure continue, mais où les mène-t-elle ? 


Auteur Greg WEISMAN est un auteur américain pour la jeunesse reconnu. Il est aussi scénariste de bandes dessinées et producteur pour la télévision.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre