Tétraplégique à 50 ans - Itinéraire d'une vie mouvementée

Communiqués > Témoignage

Bernard Premoli - 20/06/2017


ISBN : 978-2-312-05031-7

Prix : 19 € €

Sa vie aurait pu être bien rangée, mais sa naissance en 45 à l'étranger, les voyages de ses parents hors de France, vont lui donner le goût de connaître de nombreux pays. Entre autres, il fera construire une maison au Sénégal, et tournera un documentaire sur les lapons dans le nord de la Suède.


Au gré de ses séjours, il prendra de très nombreuses photos, dont certaines seront exposées. Ses peintures très originales feront l'objet d'expositions à l'étranger. Loin de réduire ses passions, il vivra de multiples relations amoureuses, et fera une carrière de DRH riche en expériences sociales. Marié en 72, mais divorcé en 88, il consacrera tous ses moments de liberté à ses deux enfants.


En août 96 un plongeon dans un lac d'une eau peu claire, il se brise les cervicales contre un haut-fonds de sable. Les secours en hélicoptère le déposeront à l'hôpital de Bordeaux. Loin d'être abattu par le diagnostic de tétraplégie, il luttera pendant près de deux années dans une très exigeante rééducation. A son terme il pourra marcher avec une béquille, la nécessité d'utiliser un fauteuil roulant viendra plus tard.

Son premier livre fait part de ses réflexions sur l'actualité et ses expériences les plus intimes, sans complaisance.


Bernard Premoli a maintenant 71 ans, vit à Paris, et a confié la publication de son livre aux Editions du Net. 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Les Editions du net
Fnac
Chapitre