Baptisées Little Free Library par les Américains, les Boîtes à livres sont devenues des outils de partage essentiel pour les livres. Au point que la Région Île-de-France se soit lancée dans l’implantation dans le réseau de gares franciliennes.
Que ce soit avec des designs particulièrement contemporains, ou des approches plus traditionnelles, ces objets peuplent le décor urbain avec intelligence. Objets de regroupement pour les communautés, d’animation culturelle pour un quartier, et projets sociaux de premier ordre, les Boîtes à livres nécessitent un peu de préparation.
Dans ce dossier sur les Boîtes à livres, nous avons regroupé différents articles sur l’actualité de ces boîtes – les bonnes nouvelles, comme les saccages, qui malheureusement existent. Vous trouverez également des conseils et recommandations pratiques pour vous lancer dans la construction de votre propre Boîte.
Le tout selon un très vieil adage du net : Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. Et ce qui est fantastique, c’est que le partage de livres est quelque chose de finalement assez génial.
Crédit photo : ActuaLitté CC BY SA 2.0

Éviter les textes incitant à la haine dans les boites à lire : conseils

À 5 ans, un garçon ouvre sa première bibliothèque de rue dans l'Illinois

Offrir des livres neufs à des enfants défavorisés à travers le Québec

Todd Bol, qui mettait des bibliothèques dans les rues, est mort

Une margherita et des livres : Pizza Hut ouvre des bibliothèques de rue

Hollande fake-newser, Frigo à livres, un zizi qui dérange : le Graal du livre (vol.7)

Cause du décès ? Lecture de livres empoisonnés
