Culture, Arts et Lettres > Expositions > Actualité

Sauver la barrière de corail sur un bureau

Ou le bureau secret des journalistes atlantes

Par Mario,Le jeudi 15 avril 2010 à 08:42:52 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La rédaction était littéralement submergée de travail, et nous étions tous (ou presque) profondément plongés dans notre travail, lorsqu'un hurlement à fendre les flots attira notre attention. Victor sorti en trombe de son salon de jeu bureau pour tirer Nicolas R. de sa rêverie réflexion.

Victor : « Nicolas, qu'est-ce que c'est que cette note de frais pour un voyage à Cancun ? »
Nicolas R. : « Ben c'est pour rencontrer nos confrères atlantes et lier un partenariat avec eux. Ça serait bien de pouvoir leur distribuer la version papier d'ActuaLitté ».


Victor : « ... »
Nicolas R. : « Si regarde, j'ai des preuves, il y a des photos de leur bureau sous la mer, dans le parc marin de Cancun ».
Cécile : « Nicolas, tu peux me rendre les photos pour mon article sur les sculptures sous-marines de Cancun. Tu sais celles qui sont censées faire diversion et empêcher les 800 000 touristes annuels du parc marin de Cancun de détruire la barrière de corail ».
Nicolas R. : « Ha c'était pas le bureau des journalistes atlantes ? Bon ben, je pourrais toujours aller interviewer Jason de Caires Taylor, l'artiste qui a fait ces sculptures. Tu m'autorises combien de cocktails en note de frais, dis Victor ? »


Cécile : « Et puis peut-être qu'un jour, grâce à ça on pourra sauver les petits dauphins. Parce que tu sais les dauphinos... »
Mario : « Vite appelez un médecin, Victor s'est encore évanoui avec une note de frais dans les mains ».

Bref, encore une journée sans histoire pour la rédaction d'ActuaLitté...

Sources : io9 , , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
bureau - marin - cancun - parc



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Pourquoi écrivez-vous, Martin Page ?

Martin Page est né en 1975. Il est l'auteur entre autres de Comment je suis devenu stupide, L'Apiculture selon Samuel [...]

Inhaler la vie

Un écrivain, lorsqu'il a besoin de souffler et de s'extirper de sa vie quotidienne, peut vivre à travers les yeux de [...]

Où l'on vous parle du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs

A l'occasion de son édition 2015, Babelio est partenaire du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs ! On vous propose de [...]

Sondage

Prêt en bibliothèque : plutôt numérique, ou plutôt papier ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com