Le monde de l'édition > Justice > Actualité

Tempête judiciaire autour de la maison d'édition allemande Suhrkamp-Verlag

Et un avenir incertain.

Par Victor de Sepausy,Le lundi 17 décembre 2012 à 00:03:27 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La maison d'édition allemande Suhrkamp-Verlag est souvent comparée à la maison Gallimard, en France. On retrouve, des deux côtés du Rhin, une même importance des deux structures mais aussi une même image d'exigence littéraire dans le choix des textes publiés. Mais, depuis la disparition en 2002 de Siegfried Unseld, le successeur du fondateur Peter Suhrkamp, rien ne va plus à la tête de cet empire.

 

En effet, la veuve de Siegfried Unseld, Ulla Unseld-Berkéwicz, qui possède encore 61 % du groupe d'édition, est en conflit ouvert avec l'investisseur hambourgeois Hans Barlach, qui a racheté, en 2006, les 39 % restants, rapporte Rue89.

 

A tel point que c'est à présent devant la justice que tentent de se régler leurs différends. Et, pour l'instant, c'est Hans Barlach qui l'emporte avec une décision de justice qui, contre toute attente, a retiré la direction de la société à Ulla Unseld-Berkéwicz. Bien difficile à présent de dire si cette maison résistera à ce conflit interne.

Pour approfondir

Mots clés :
Suhrkamp - Verlag - édition - justice



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Index des ensablés – 25 avril 2015

Chers lecteurs, le blogue « les ensablés » est en vacances et ouvrira à nouveau le dimanche 3 mai. En attendant vous [...]

Naruto Gaiden en simultrad le sondage

Petit sondage pour un futur article Le sondage s'adresse exclusivement aux lecteurs de [...]

Naruto Gaiden en simultrad

La nouvelle génération débarque en simultrad ! Naruto et ses compagnons laissent leur place à la nouvelle génération dans [...]

Livre numérique gratuit

pub

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com