Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité

Chronolecture : la collection '45 min', pour découverte numérique

Calculer le temps de cerveau disponible, mais plus intelligemment

Par Nicolas Gary,Le vendredi 28 octobre 2011 à 12:14:44 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

« Avec la lecture de texte 100% numérique dans un écosystème numérique, le nombre de page importe peu. Ce qui compte, c'est le temps que l'on peut consacrer à la lecture », souligne Jean-François Gayrard, de Numériklivres.


Fort de ce constat, l'éditeur 100 % numérique vient de lancer avec le Studio C1C4 une nouvelle collection, basée sur un principe de temps de lecture, 45 min.

 

Deux premiers épisodes sont disponibles, Le Waldgänger, de Jeff Balek, dont le premier tome est offert. Le second est proposé pour 99 cents, ou 1,99 $ selon sa région.

 

 

« La collection 100% numérique "45 min" propose des lectures au format court de textes inédits en science-fiction, polar et romance. Il s'adresse essentiellement à un lectorat mobile, équipé de terminaux de lecture ultra-portables comme les smartphones et aux lecteurs numériques amateurs de littérature de genre. »

 

Les ouvrages sont accessibles sur les plateformes de vente habituelles, en formats EPUB ou Kindle, sans DRM, comme toujours.

 

En supplément, le groupe de rock parisien Hopkins vous propose de découvrir une ambiance sonore développée pour se mettre dans l'ambiance du Walgänger, à cette adresse.

 

 

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Pourquoi écrivez-vous, Hafed Benotman ?

. Hafed Benotman, écrivain, romancier, polardeux, noveliste, poète, parolier, auteur de pièces de théâtre et de scénarios [...]

Où l'on vous propose d'en savoir plus sur vos auteurs préférés

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué une nouveauté au cours de leurs pérégrinations sur Babelio. Depuis peu, [...]

Dix-sept ans, Colombe Schneck

Présentation de l'éditeur : « On m'a élevée ainsi : les garçons et les filles sont à égalité. Je suis aussi [...]

Livre numérique gratuit

Sondage

Prêt en bibliothèque : plutôt numérique, ou plutôt papier ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com