#Roman francophone

Seul, mais debout

Ebrahim Salimikouchi

Une professeure française se rend en Iran avec son étudiant, un jeune iranien, pour un séjour dans une communauté nomade. Dès qu'ils atteignent la région, ils rencontrent près d'une source l'épouse d'un mollah qui demande à la professeure de retirer ses pieds de l'eau, car le fait qu'elle ne soit pas musulmane et ne porte pas le hijab pourrait assécher la source. Cette première confrontation donne le ton sur la suite du récit, une opposition entre tradition et modernité, avec en trame de fond l'esquisse de toute une palette d'aventures. Seul, mais debout n'est pas seulement une histoire de solitude, de souffrances et de malentendus. C'est un roman captivant, un éloge de la vie, du courage et de l'espoir.

Par Ebrahim Salimikouchi
Chez Publiwiz éditions

1 Réactions | 2 Partages

Genre

Littérature française

1

Commentaires

2

Partages

1 Commentaire

 

Paolo

08/07/2023 à 13:00

"Seul mais debout" est l'un des romans formidables que j'ai lu ces dernières années. J'ai cherché la biographie de Ebrahim Salimikouchi et j'ai vu qu'il est professeur de la littérature comparée, mais aussi photographe et essayiste.
J'ai trouvé également quelques poèmes fort intéressants de lui en anglais. J'espère qu'il écrit encore et à bien tôt en français pour le public francophone.

10/02/2023 158 pages 17,00 €
Scannez le code barre 9782378241407
9782378241407
© Notice établie par ORB
plus d'informations