#Polar

KGB contre KGB

Gérard de Villiers

Malko remonta dans sa chambre et ouvrit la boîte qu'on lui avait remise. Il allait y plonger la main quand un petit reptile noir se dressa avec une rapidité fulgurante. Malko eut le temps de reconnaître la tête triangulaire d'une vipère à cornes. Déjà, la gueule ouverte, le reptile attaquait...

Par Gérard de Villiers
Chez Gérard de Villiers

0 Réactions |

Genre

Policiers

Elko Krisantem arrêta la Silver Spirit bleu nuit juste en face du perron monumental du palais Tarnowsky dominant la Vistule au nord de Varsovie. Elko descendit aussitôt pour ouvrir la portière à Malko, repartant ensuite en direction du grand parking. La Rolls-Royce s’immobilisa au milieu des Mercedes, des BMW, des Volga et même de plusieurs longues Tchaikas noires, la voiture préférée des apparatchiks soviétiques. Malko rajusta machinalement le nœud papillon de son smoking et monta les quelques marches conduisant à la porte à double battant gardée par plusieurs « gorilles » au teint basané. L’un d’eux examina soigneusement son invitation gravée en lettres d’or, avant de la passer à un aboyeur qui lança aussitôt d’une voix de bronze : 

— Son Altesse Sérénissime, le Prince Malko Linge. 

En dépit de la puissance de son organe, son annonce se perdit dans le brouhaha du rez-de-chaussée. Juché sur une estrade au milieu de l’immense hall au sol de marbre dont on apercevait à peine le plafond, un orchestre de jazz se démenait pour une poignée de danseurs. Derrière, dans une enfilade de salons éclairés par de somptueux lustres vénitiens. Malko aperçut une foule compacte, agglutinée autour d’un buffet gigantesque. Une nuée de maîtres d’hôtel se faufilaient entre les robes du soir et les smokings. Le brouhaha des conversations arrivait même à couvrir le bruit de la musique. 

Laissant sur sa gauche l’escalier majestueux menant au premier étage du palais Tarnowsky, Malko se dirigea vers le salon principal. Avec un petit pincement de jalousie. Samir Moussawi n’avait pas lésiné sur la restauration du vieil édifice. Cela dégoulinait d’or, de lustres de cristaux, de tentures, de meubles de style, de tapis d’Orient. Le milliardaire libanais avait confié au décorateur parisien Claude Dalle la remise en état du palais. Celui-ci y avait travaillé plus d’un an, faisant la navette entre Paris et Varsovie dans son jet. Amenant dans celui-ci les meubles qui manquaient, juste avant la fête, prélevés dans sa collection personnelle. C’était, sur les bords de la Vistule, le palais de Versailles. Fermé pendant quarante-cinq années d’étouffoir communiste, le palais Tarnowsky renaissait de ses cendres, plus luxueux qu’il ne l’avait été. Ironie du sort : par la grâce d’un marchand d’armes libanais devant l’essentiel de sa fortune au régime soviétique ! En effet, pour une poignée de zlotys, Samir Moussawi avait racheté au nouveau gouvernement polonais le vieux palais désaffecté dominant la Vistule, fierté du quartier de Mokotow, dans le nord de Varsovie et avait englouti plusieurs millions de dollars pour en faire ce que c’était aujourd’hui. 

Malko se faufila jusqu’au buffet. Époustouflé par la profusion de femmes plus ravissantes les unes que les autres. On parlait beaucoup russe. Pour sa soirée inaugurale, Samir Moussawi avait invité les plus belles cover-girls de Varsovie, mais aussi celles de Moscou, leur offrant le voyage et leurs robes ! Malko fut soudain frôlé par une créature moulée dans un long fourreau fuchsia, au type asiatique prononcé, ses longs cheveux noirs réunis en natte descendant jusqu’aux reins. Elle le gratifia d’un long regard aguichant, avant de rejoindre un groupe composé uniquement de femmes à l’exception d’un minet blond presque aussi maquillé qu’elles. Elle alla se lover contre une blonde à la carrure de lutteur, sanglée dans un bustier doré et une mini-jupe plissée multicolore qui découvrait des cuisses d’athlète de foire. Elle attrapa la brune par sa natte et, moitié riant, moitié sérieuse, amena son visage jusqu’au sien pour un baiser sans équivoque... 

Commenter ce livre

 

21/05/2015 252 pages 7,95 €
Scannez le code barre 9782360535729
9782360535729
© Notice établie par ORB
plus d'informations