Patrimoine et éducation > Ressources pédagogiques > Actualité

Maupassant, Aux champs

Chaque jour, ActuaLitté.com vous offre un extrait littéraire puisé dans les ressources incommensurables de la merveilleuse littérature française.

Par Victor de Sepausy,Le lundi 29 septembre 2008 à 13:00:00 - 98 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le genre de la nouvelle connut ses heures de gloire durant le XIX° siècle. Encore à la mode actuellement, ces textes courts correspondent tout à fait à l’attente de lecteurs pressés. Jusqu’à présent, ActuaLitté ne vous proposait que peu de textes en intégralité. Le format de la nouvelle permet cependant de faire une entorse à la règle.

Commençons par un des grands maîtres de la nouvelle, Guy de Maupassant (1850-1893). Je vous propose aujourd’hui de relire une ses nouvelles les plus célèbres : Aux champs. On y retrouve notamment une belle peinture réaliste de familles provinciales pauvres

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
Guy - Maupassant - Aux - champs



Réactions

Publié par hind

 

je veut la deuxieme chapitre de cette nouvelle avec la lecture methodique et la shema narratif

Écrit le 05/11/2008 à 21:20

Répondre | Alerter

Publié par salwa

 

svp je veux les questions générales sur l'oeuvre au champs

Écrit le 08/11/2008 à 16:07

Répondre | Alerter

Publié par salwa

 

pllz je vx les question générales sur la ficelle

Écrit le 08/11/2008 à 16:07

Répondre | Alerter

Publié par imane

 

merci pour tous ces informations

Écrit le 08/11/2008 à 23:10

Répondre | Alerter

Publié par el ouafi achwak

 

guy de maupassant

Écrit le 13/11/2008 à 09:09

Répondre | Alerter

Publié par soukaina

 

je voudrais une definition du courant littéraire que suit guy de maupassant da son oeuvre aux champs

Écrit le 13/11/2008 à 12:58

Répondre | Alerter

Publié par zineb

 

je vx la structur narratif de la nouvelle auw champs de guy de maupassant.

Écrit le 14/11/2008 à 15:33

Répondre | Alerter

Publié par bouchra

 

Merci c est une bonne nouvelle de Maupassnt

Écrit le 15/11/2008 à 13:28

Répondre | Alerter

Publié par kawtar

 

Vous pouvaiz m'aider pour faire une suite pour la nouvelle aux champs.
Dans l'attente d'une reponse,je vous prie d'agréer, mes salutationles meilleures, cordialement.

Écrit le 17/11/2008 à 12:46

Répondre | Alerter

Publié par zineb

 

plllzz je vx la réponse pour cette question sur la ficelle pourqoui l'auteur a choisi ce titre