#Imaginaire

Attraction mortelle

Lucy Christopher

Le père d'Emily est accusé d'avoir tué une jeune fille dans les bois de Darkwood, juste derrière leur maison. Tout accuse, en effet, cet ancien soldat qui souffre de stress post-traumatique et a rapporté, une nuit d'orage, le cadavre d'Ashlee dans ses bras. Pourtant, Emily, 17 ans, ne peut pas croire à la culpabilité de son père. Aidée par Damon, le petit ami d'Ashlee, elle tente de reconstituer ce qui s'est réellement passé cette nuit-là. Car Ashlee n'était pas seule dans ces bois. Avec Damon, Marck et Charlie, elle participait à un jeu rituel et dangereux...

Par Lucy Christopher
Chez Editions Gallimard

0 Réactions |

Genre

12 ans et +

 

 

 

 

 

. 1

 

 

 

AVANT

 

Samedi soir. Août

Papa portait une créature dans ses bras. Une biche ? Un faon blessé ? L’animal, inerte, avait de longues pattes. Peut-être était-il tombé dans le piège d’un braconnier. Une erreur. Voilà donc où papa était passé pendant tout ce temps, dans les bois, occupé à le libérer. J’ai expiré lentement, regardant, les yeux plissés, la brume fantomatique qui l’enveloppait. J’ai retiré ma main de la vitre de ma chambre, laissant l’empreinte de ma peau sur le verre. Puis j’ai descendu l’escalier à toute vitesse et j’ai filé dans la cuisine, à l’arrière de la maison. Ouvrant à toute volée la porte donnant sur le jardin, je l’ai attendu là.

Cela faisait très longtemps que papa n’avait pas ramené un animal blessé à la maison, et il n’avait jamais rapporté de biche, même si je me souvenais l’avoir un jour aidé à délivrer un chevreuil piégé. Il avait œuvré rapidement, délicatement, ses mains passant du piège refermé sur la patte de l’animal à son cou pour lui prendre le pouls, sans jamais cesser de le caresser. Il devait s’agir de la même chose. Sauver une autre bête pourrait lui faire du bien, lui changer les idées, l’aider à sortir des ténèbres où il évoluait.

J’entendais le frottement de ses pieds sur les pavés de l’allée, je le voyais bouger. J’essayais de distinguer la forme du corps de la biche, mais rien ne concordait. Ses pattes n’étaient pas assez longues, et son cou non plus. J’ai fait un pas vers eux. Et alors, j’ai compris.

Ce n’était pas une biche. C’était une fille.

Elle avait la tête rejetée en arrière, ses bras nus luisaient au clair de lune. Ses vêtements étaient trempés. Le portail a grincé quand papa l’a poussé, s’introduisant péniblement dans le jardin. Depuis combien de temps la tenait-il dans ses bras ? Où l’avait-il trouvée ? J’ai reculé dans la cuisine. Voilà le genre de chose qu’il faisait à l’époque où, soldat, il sauvait des vies ; peut-être redevenait-il un héros. Alors, je me suis rendu compte que la peau de la fille avait viré au gris, que le contour de ses lèvres était bleu, comme si on l’avait barbouillée de rouge à lèvres. Ses cheveux longs étaient plaqués sur son visage, assombris par la pluie. J’ai remarqué son chemisier vert et son bracelet en argent. J’ai voulu repousser ses cheveux trempés de son visage, mais j’ai arrêté ma main en plein vol. Je la reconnaissais. Je connaissais cette fille.

– Que s’est-il passé ? ai-je demandé.

Papa n’a pas répondu. Son visage était rouge et humide ; il est passé devant moi en respirant avec difficulté. Les doigts de la fille ont effleuré mon bras, glacés, d’une froideur mortelle, comme une pierre trouvée dans une grotte. Papa l’a déposée avec soin sur la table de la cuisine, comme s’il la mettait au lit. Il a tourné sa tête sur le côté et déplié un de ses bras, le plaçant en travers de son corps, en position latérale de sécurité. Puis il a doucement touché son cou, tout comme il avait touché celui du chevreuil pris au piège, il y avait si longtemps. Mais cette biche-là ne bougeait pas, ne se débattait pas et n’essayait pas de l’arrêter.

Commenter ce livre

 

trad. Julie Lopez
06/11/2014 387 pages 17,90 €
Scannez le code barre 9782070659098
9782070659098
© Notice établie par ORB
plus d'informations