#Essais

La Bible du XXIe siècle selon Einstein et Darwin

Von stutzheim Mark

Au faîte d'un progrès fait pour le bonheur, l'homme qui se croit insubmersible, plonge dans le malheur. Sous la dictature de la Finance et des technocrates, 80 % de l'Humanité crient misère sous le nez inactif des religions et penseurs établis. Sous le masque médiatique, l'espèce humaine court au suicide et y entraîne animaux et plantes. Ses pollutions sont quasi-irréversibles et les damnés de la Terre commencent à hurler. Les institutions, devenues des monstres, créent plus de malheurs qu'elles n'en préservent, contrairement à leur mission. Dans le même temps, grâce à l'explosion de la communication, naît un village mondial de bonne volonté qui créera une Cité radieuse avec des morales et des lois neuves pour une écologique de vie et de spiritualité. Cette révolution nous est donnée par la Science de la relativité qui rejoint la tradition et remplace le rapport de force par l'harmonie. Nous n'avons plus le choix. Ce livre n'a rien inventé, mais tiré les conséquences de 150 ans de découvertes.

Par Von stutzheim Mark
Chez Les Editions du Net

0 Réactions |

Genre

Philosophie

Avant-Propos

 

Ce livre définit, entre autres vérités nouvelles difficiles à prononcer : 

que les religions qui mettent à feu et à sang la planète sont devenues des légendes qui trahissent l’esprit de leurs fondateurs, mais que ‘Yechoua’est plus que nécessaire, 

que Dominique STRAUSS-KHAN, seule personne apte à résoudre la crise mondiale et celle de la France, est victime d’un vaste complot de la C. I. A, au risque de sa vie, 

qu’il lance les bases de la Bible du IIIe millénaire selon des cosmogonies et spiritualités issues des travaux de Darwin, Lamarck, Einstein, Lemaître Sagan (Karl), Reeves & Co. 

Que notre crise est une mutation qui nous contraint, si nous voulons survivre, à ne plus exploiter dans un désordre glouton : 

la Nature : mers, sols, plantes et animaux, 

les autres humains, chez soi et partout dans le monde, le Tiers en premier, 

ne plus utiliser le rapport de forces dans nos relations individuelles et collectives. 

 

Mais, puisque dans ce monde actuel on existe que médiatisé, je ne citerai que Dan BROWN (auteur du DA VINCI CODE) fait dire à un des personnages de son ouvrage INFERNO : 

« Donc, vous pensez qu’on devrait accueillir ces innovations à bras ouverts ». 

« Si on ne le fait pas, on ne respecte pas la vie, ce serait comme si les hommes des cavernes se laissaient mourir de froid par peur de créer un feu ». 

 

Nous n’avons rien inventé, ni l’un ni l’autre, mais comme Graham BELL et Thomas EDISON pour le téléphone autrefois et tant d’autres découvertes, c’était « dans l’air du temps ». Et cette synthèse doctrinale se heurte à l’hostilité d’institutions périmées. BROWN en a fait des romans. Espérons que l’aridité sévère de mes propos qui donne un autre regard sur RAMSES, YECHOUA, MOHAMED et LUTHER ne rebuteront pas le lecteur. Avec comme prophètes EINSTEIN et DARWIN et leurs successeurs du XXe et XXIe siècles. 

 

 

Nous vivons une révolution au ralenti, avec plaies et bosses et conflits périmés ; mais que dans les mots, les actes sur toute la planète, et ailleurs, observons une vraie révolution, au sens propre. 

 

« Aux armes citoyens, formez vos bataillons, qu’un sang impur abreuve nos sillons », est un chant barbare qui me hérisse le poil depuis ma plus tendre enfance et devenu indécent aux jours que nous vivons où la douceur, l’amour et la recherche d’harmonie universelle sont les seules armes que nous ayons le droit d’utiliser aujourd’hui. 

 

Si vous pensez résolument que tout est immobile, que Dieu a créé l’univers et l’homme en 7 jours de 24 heures, que la Terre est plate, que Jésus a combattu les Juifs, que Mohamed a prêché la guerre sainte contre des chrétiens et Luther fut un apostat. Si enfin tout va pour vous au mieux dans le meilleur des mondes, ne lisez pas ce que les Québécois appellent ce « pamphlet ». 

 

Il pourrait ne pas être accepté par vous, mais je vous promets des réveils douloureux. 

Commenter ce livre

 

17/03/2015 276 pages 18,00 €
Scannez le code barre 9782312031378
9782312031378
© Notice établie par ORB
plus d'informations