Extrait

La guilde des aventuriers t.1
de Loran Clark, Zack ; Eliopulos, Nick

Le 13/11/2020 à 16:59

Auteur : Loran Clark, Zack ; Eliopulos, Nick
Editeur : Bayard Jeunesse
Genre : Romans & contes
Date de parution : 23/09/2020
ISBN : 9782747092098
Total pages : 448
Prix : 15.90 €
chaPitre.com title=
  • Zoom moins
  • Zoom plus
  • Signaler erreur
  • Envoyer à un(e) ami(e)

Version grand format

 

illustration

ISBN : 9782747092098

Editeur : Bayard Jeunesse

Prix grand format : 15.90 €

 

Acheter le livre
avec chaPitre.com

Résumé du livre
Les meilleurs amis Zed Kagari et Brock Dunderfel vivent à Pierrefranche, l'une des dernières cités qui se dressent encore quand le reste du monde est envahi par des monstres. Tous deux espèrent un avenir brillant. Zed rêve de rejoindre la guilde des Mages, où sa nature de semi-elfe (le seul de toute la ville) pourrait enfin être un atout. Brock, lui, fils de marchand, est confiant car il sait qu'il travaillera pour la guilde de son père.

Pourtant, alors que leurs vœux sont sur le point de s'accomplir, ils sont recrutés par la guilde des Aventuriers. Une offre qu'ils ne peuvent malheureusement pas refuser, car cette confrérie a le pouvoir de sélectionner qui elle veut. Seule Liza, courageuse fille de noble, se porte volontaire. Les garçons, d'abord désespérés, vont peu à peu découvrir que, derrière les murailles de la ville, tout un monde aussi dangereux que merveilleux s'ouvre à eux. Et que les Aventuriers sont la dernière ligne de défen. contre les dangers qui menacent la ville depuis que la barrière protectrice magique a été ouverte.

Brock, Zed et Liza sont embarqués dans une première expédition loin de leur quotidien. Ils doivent retrouver un cristal permettant aux mages de Pierrefranche de rétablir la protection autour de la cité. Mais sur la route, des Dangers de l'outre-tombe se lèvent... Si les Aventuriers ne parviennent pas à se faire confiance, Pierrefranche sera perdue à tout jamais.
Histoire liée


Peu nombreux sont ceux à vouloir rejoindre la Guilde des Aventuriers: ses membres meurent souvent jeunes...
• Une quête à la "Donjons et Dragons": une aventure trépidante qui entraîne le lecteur dans un univers riche, mêlant humains, elfes, voleurs, magie et sorcellerie, avec une pointe d'humour. Une belle initiation à la fantasy
• L'un des auteurs a participé à la série "Animal Tatoo" et reprend les éléments qui en ont fait le succès: une écriture dynamique avec des retournements de situations inattendus, des péripéties haletantes... un vrai page-turner,
• Des personnages très attachants: les adolescents issus de différents milieux forment un groupe hétéroclite, mais leurs différences se révèleront justement être leurs forces, et leur amitié, le plus puissant des pouvoirs.


Retrouvez la sélection Noël des livres de Bayard Editions

 


 

Suivez-nous

 

Désinscription

16

1

la-guilde-des-aventuriers-t-1-loran-clark-zack-eliopulos-nick

7678