#Imaginaire

Les héritiers de l'aube Tome 1 : Le septième sens

Patrick McSpare

Arrachés à leurs époques respectives, trois jeunes gens aux pouvoirs magiques latents sont contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une quête à travers les âges. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle. Ils sont les Héritiers, descendants directs du comte de Saint-Germain, de Nicolas Flamel et de Raspoutine, légendaires Primo-Sorciers. Résolu à conquérir la Pierre d'Émeraude avant les Héritiers, un redoutable démon aux mille visages attend dans l'ombre, déchaînant ses créatures maléfiques. Au coeur d'un Paris médiéval en pleine guerre civile commence le combat pour la survie du monde. Il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.

Par Patrick McSpare
Chez Scrineo

0 Réactions |

Editeur

Scrineo

Genre

12 ans et +

A mon aube Claire

 

1

Entre deux temps

 

Sydney, Australie, aujourd’hui

Alex s’était toujours senti différent. Pas supérieur. Seulement différent. Et cette particularité avait très tôt débouché sur un sentiment de solitude, même au sein de sa propre famille. Sa sœur et ses deux frères menaient une existence classique, entre copains, premiers émois amoureux et études. Ses parents vivaient leur couple et leurs carrières respectives, certes peu excitantes, sans heurts ni surprises. Mais lui ne cessait d’éprouver l’impression étrange de n’être pas à sa place. Enfant, il croyait que ce malaise se dissiperait avec le temps. Maintenant âgé de dix-huit ans, le jeune homme ne se faisait plus d’illusions. Son trouble perdurerait probablement jusqu’à la fin de ses jours.

Bien sûr, il trouvait des motifs de contentement par ailleurs. Moderne et dynamique, sa ville était la première métropole d’Australie et offrait à ses habitants de nombreux attraits culturels et artistiques. Pourvu d’un esprit brillant, Alex avait des amis à sa mesure et son physique avantageux – les grands bruns à yeux bleus délavés n’étaient pas si courants – lui valait parfois de beaux succès féminins. En résumé, une vie très agréable... qui ne suffisait pas à le satisfaire, hélas.

Néanmoins, différence n’étant pas synonyme de passivité, Alex s’évertuait à prendre son destin en main. Depuis près d’un an, il fréquentait une joyeuse bande d’apprentis web-journalistes menée par Willy le Geek, un étudiant hyper doué. Peu emballé par les exemples de ses père et mère – comptable pour lui, secrétaire pour elle –, le jeune homme voulait devenir grand reporter. Du terrain, de l’action, des découvertes, des scandales à révéler… L’idéal lorsqu’on était épris, comme Alex, d’aventure et d’équité.

Trois mois auparavant, Willy avait piraté le site d’une célèbre firme dont le PDG appréciait les prostituées mineures. L’homme s’appelait James Stuart. Un affairiste sans scrupules doublé d’un prédateur. Une semaine après son premier exploit, l’étudiant était parvenu à se brancher sur la ligne privée de Stuart. Il ressortait des échanges saisis que le businessman viendrait personnellement passer commande ce soir.

Si les membres du web-groupe n’étaient guère taillés pour la bagarre, Alex, lui, ne craignait pas ce genre de situation, sans y avoir jamais été confronté. Ni courage hors du commun ni inconscience. Juste un obscur instinct, une lancinante certitude. Encore une fois. Le jeune homme officiait donc ce soir-là au Stardust, une discothèque géante du quartier branché de Newtown. Au trimestre précédent, il n’avait eu aucun mal à se faire engager en qualité de barman tant le petit personnel changeait souvent. L’établissement appartenait à un réseau mafieux exploiteur de filles originaires d’Europe de l’Est. Des centaines de miséreuses attirées par d’alléchantes petites annonces, kidnappées, asservies et contraintes de vendre leur corps. En particulier dans les salons individuels du Stardust, où Stuart et ses fournisseurs se livraient à leur odieux trafic.

Commenter ce livre

 

24/10/2013 333 pages 16,90 €
Scannez le code barre 9782367400778
9782367400778
© Notice établie par ORB
plus d'informations