#Roman jeunesse

Mon roman chéri Tome 3 : Une fée en mission secrète !

Sophie de Mullenheim

Continuez de suivre les aventures de Chloé, Louse et Mélusine, la petite fée aux pouvoirs secrets... Dans ce tome, Mélusine devra faire preuve de courage et défier l'autorité de ses supérieurs pour accomplir une mission qui lui tient vraiment à coeur : venir en aide à Cannelle, une jeune fille très timide qui a vraiment besoin d'un coup de main... féérique ! Troisième tome de la série "Mon roman chéri"

Par Sophie de Mullenheim
Chez Fleurus

0 Réactions |

Editeur

Fleurus

Genre

Lecture 9-12 ans



 

 

 

1

 

Une étrange voisine

 

 

 

 

Mélusine lève lentement la main vers la sonnette et hésite quelques secondes. Qui sait ce qui se cache derrière cette porte d’appartement ? Elle regarde Louise et Chloé debout derrière elle. Louise s’agace.

− Allez ! dit-elle. Dépêche-toi ! Nous n’allons pas y passer la nuit. Ce ne sont que des œufs.

Les trois amies sont venues rendre à la voisine de Louise les œufs qu’elle leur a prêtés pour faire des gâteaux au profit d’une association1. Mélusine a déjà vu quelques instants la jeune fille qui habite là et elle en a gardé une étrange impression.

− Je vais sans doute gêner, proteste-t-elle.

Mais Louise n’a aucune envie de rester éternellement sur ce palier. Elle s’avance et presse la sonnette d’un geste vif, à la place de Mélusine.

Aucun bruit ne vient de l’intérieur de l’appartement. Peut-être n’y a-t-il personne ? Mélusine sonne une nouvelle fois, puis frappe de son index plié sur le bois de la porte. Soudain, il lui semble percevoir un léger mouvement de l’autre côté. Et en effet, quelques secondes plus tard, la porte s’ouvre doucement sur une entrée plongée dans le noir.

Mélusine s’avance timidement.

− Bonjour ! Nous venons vous rendre les œufs que vous nous aviez prêtés.

La même jeune fille que la dernière fois sort alors lentement de l’ombre où elle s’est réfugiée. Mélusine est de nouveau saisie par son extrême pâleur qui tranche avec ses yeux et ses cheveux d’un noir profond. Un peu intimidée, et soudain à court d’idées, elle lui tend simplement la boîte d’œufs. La jeune fille la saisit sans aucune expression et recule pour refermer la porte. Mélusine réagit à temps.

− Je m’appelle Mélusine, dit-elle en tendant la main. Ou bien Mèl, si tu préfères. Et toi ?

Un voile triste passe dans les yeux de la jeune fille. Mélusine l’encourage avec un sourire. Elle hésite, rougit légèrement et s’apprête à répondre quand un mouvement dans l’escalier de l’immeuble la fait sursauter. Elle ramène aussitôt la boîte d’œufs contre elle, se replie derrière la porte et murmure un « merci » avant de refermer.

Mélusine reste interdite devant la porte close.

− Elle est vraiment bizarre, remarque Louise après quelques secondes.

− Elle a l’air si triste, renchérit Chloé.

Mélusine ne dit rien, mais son cœur s’est serré. Or Mèl n’aime pas quand son cœur se serre. Cela lui donne envie d’agir vite et de faire quelque chose pour rendre les autres heureux. C’est d’ailleurs pour cela que la jeune fée s’est engagée au sein du Samu, le Service d’aide magique d’urgence. Aider les hommes et leur redonner le sourire est sa raison d’être.

Mélusine se mord la lèvre. Elle ne peut pas rester sans rien faire. Il faut absolument que madame Violette accepte de lui confier cette mission.

 

 

1. Voir Une fée peut en cacher une autre, collection « Mon roman chéri ».

 

 

 

 

 

 

 

Commenter ce livre

 

13/09/2013 156 pages 8,90 €
Scannez le code barre 9782215121091
9782215121091
© Notice établie par ORB
plus d'informations