#Imaginaire

Nightshade Tome 1 : Lune de Sang

Andrea Cremer

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

Par Andrea Cremer
Chez Editions Gallimard

0 Réactions |

Genre

12 ans et +

 

 

 

Un

 

 

J’avais toujours accueilli la guerre à bras ouverts, mais dans le feu de la bataille, la passion surgissait sans prévenir.

Le rugissement de l’ours emplit mes oreilles. Son haleine brûlante assaillit mes narines, attisant ma soif de sang. Derrière moi, le garçon haletait, un bruit désespéré qui me fit enfoncer mes griffes dans la terre. Je montrai les crocs au prédateur qui me dominait en taille, le mettant au défi de passer devant moi.

Qu’est-ce qui me prend, bon sang ?

Je risquai un coup d’œil au garçon et mon pouls s’accéléra. Il comprimait sa cuisse entaillée de sa main droite. Du sang coulait entre ses doigts, et son jean devint si sombre qu’on aurait dit qu’il avait été aspergé de peinture noire. Les lambeaux de sa chemise dissimulaient à peine les lacérations rouges sur sa poitrine. Un grondement monta dans ma gorge.

Je me ramassai sur moi-même, les muscles tendus, prête à attaquer. Le grizzly se hissa sur les pattes arrière. Je ne bougeai pas.

Calla !

Le cri de Bryn retentit dans ma tête. Un loup marron et agile surgit de la forêt et mordit le flanc découvert de l’ours. Le grizzly se retourna, retombant à quatre pattes, cherchant son assaillant invisible. De la salive jaillit de sa gueule. Bryn, aussi rapide que l’éclair, esquiva le coup du prédateur. À chaque fois que l’ours tentait de la frapper de ses membres épais comme des troncs, elle l’évitait, se déplaçant avec une seconde d’avance sur lui. Lorsque l’ours me tourna le dos, je m’élançai et arrachai un morceau de son talon. Il fit volte-face, les yeux révulsés, emplis de douleur.

Bryn et moi tournions autour de lui, l’encerclant. Son sang brûlait ma gueule. Mon corps se tendit. Nous continuâmes notre danse, nous rapprochant sans cesse. Les yeux de l’ours nous suivaient. Je sentais ses doutes, sa peur qui s’éveillait. Je poussai un aboiement court et rauque, et je sortis les crocs. Le grizzly grogna, se détourna et s’enfonça dans la forêt en boitant.

J’ai levé le museau et hurlé de triomphe. Un gémissement m’a ramenée sur terre. Le randonneur nous dévisageait, les yeux écarquillés. La curiosité m’a poussée vers lui. J’avais trahi mes maîtres, brisé leurs lois. Pour lui.

Pourquoi ?

J’ai baissé la tête et humé l’air. Le sang du randonneur coulait sur sa peau et sur le sol. Son odeur métallique créait un brouillard enivrant dans ma conscience. J’ai lutté contre la tentation de le goûter.

Calla ?

L’inquiétude de Bryn détourna mon attention du garçon blessé.

Va-t’en.

Je lui montrai les crocs. Le loup s’approcha de moi, ventre à terre, puis lécha le dessous de ma mâchoire.

Que vas-tu faire ? interrogeaient ses yeux bleus.

Elle semblait terrifiée. Je me suis demandé si elle pensait que j’allais le tuer pour mon propre plaisir. La culpabilité et la honte battaient dans mes veines.

Bryn, tu ne peux pas rester là. Va-t’en. Maintenant.

Elle gémit, mais s’éloigna malgré tout, disparaissant sous la frondaison des pins.

Commenter ce livre

 

trad. Julie Lopez
13/01/2011 492 pages 19,80 €
Scannez le code barre 9782070633791
9782070633791
© Notice établie par ORB
plus d'informations