#Bande dessinée jeunesse

Un garçon de trop

Abbi Glines

Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle. Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

Par Abbi Glines
Chez Editions de la Martinière

0 Réactions |

Genre

12 ans et +

 

 

 

 

 

 

Cinq ans plus tôt…

 

 

— Tu as remarqué quelque chose de différent chez Ash ? m’a demandé mon cousin Sawyer en grimpant dans l’arbre avec moi.

J’ai attendu qu’il me rejoigne sur ma branche préférée, celle qui surplombe le lac, et j’ai haussé les épaules. Je ne savais pas quoi lui répondre. J’avais bien sûr vu des changements chez Ash. La façon, par exemple, dont ses yeux se mettaient à briller quand elle riait, ou l’allure de ses jambes quand elle était en short. Mais je ne risquais pas de le raconter à Sawyer. Il le lui répéterait, et ils se paieraient ma tête.

— Non, ai-je répondu sans le regarder pour qu’il ne voie pas mon mensonge.

— J’ai entendu maman parler à papa, l’autre jour, a-t-il repris. Elle dit qu’on ne va pas tarder à voir Ash autrement. Elle dit qu’Ash devient une beauté et que nos relations vont changer. Je ne veux pas que les choses changent, a-t-il achevé d’une voix un peu tremblante.

J’ai continué de fixer le lac.

— Laisse tomber, Sawyer. Ash a toujours été jolie, c’est sûr, mais on s’en fiche. Ce qui compte, c’est qu’elle grimpe aux arbres comme nous, qu’elle prépare ses hameçons toute seule, et qu’elle remplit des bombes à eau mieux que personne. On est les meilleurs amis du monde depuis qu’on est tout petits. Ça ne changera pas.

Je lui ai jeté un coup d’œil, pas mécontent de mon discours. Même moi, j’étais convaincu.

Il a souri.

— T’as raison, Beau. On se fiche pas mal qu’elle ressemble à une princesse de conte de fées. C’est Ash. Au fait, en parlant de bombe à eau, vous ne pourriez pas arrêter d’en balancer sur les voitures devant chez moi ? Vous allez finir par vous faire prendre, et je ne pourrai rien faire pour vous sortir du pétrin.

J’ai souri en revoyant Ash, la veille, s’empêcher de rigoler pendant qu’on remplissait nos sacs de papier derrière la haie de chez Sawyer. Elle adorait faire des bêtises, presque autant que moi.

— Vous parlez de moi ?

Sa voix m’a fait sursauter.

— J’espère que vous ne vous payez pas ma tête à cause du soutien-gorge que ma mère m’oblige à porter. J’en ai assez de vos blagues stupides. Encore une et je vous mets mon poing sur la figure, à tous les deux.

Elle était au pied de l’arbre, un seau plein de vers de terre dans une main et une canne à pêche dans l’autre.

— Alors quoi, on va pêcher ou vous continuez de me regarder comme si je tombais de la lune ?

 

 

 

 

 

 

1

 

Ashton

 

 

Oh, non ! me suis-je dit, atterrée, en voyant Beau et sa bimbo tituber sur le bord de la route. Pourquoi fallait-il que je tombe sur eux ? Je n’étais vraiment pas d’humeur à jouer les bons Samaritains. D’un autre côté… Je devais m’arrêter. Sawyer n’était pas là, mais il aurait voulu que je le fasse. Alors, avec un soupir résigné, j’ai ralenti pour freiner à côté de Beau, qui s’était écarté pour laisser vomir sa copine.

— Où est garé ton pick-up ? lui ai-je lancé du ton le plus excédé que j’ai pu.

Commenter ce livre

 

trad. Sophie Passant
03/04/2014 281 pages 13,90 €
Scannez le code barre 9782732462202
9782732462202
© Notice établie par ORB
plus d'informations