#Roman francophone

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Par Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet
Chez Charleston

0 Réactions |

Editeur

Charleston

Genre

Littérature érotique et sentim

CRUSH ET CRASH


*

Isabelle Alexis

—Et donc, continua Nicole en levant sa coupe et en remontant son bustier pailleté, à la vie, à l’amour, à nous, notre si jolie famille ! Je suis tellement heureuse qu’on soit tous réunis, ce soir ! Avoir mes deux filles : ma Charlotte si talentueuse, Stan, son mari, gendre idéal, grand avocat, et leurs petites jumelles si adorables, Augustine et Cerise, dont les derniers bulletins trimestriels de sixième sont affichés sur notre frigo, si vous voulez aller les voir, j’ai fait une photocopie, enfin une famille parfaite ! Et… je peux le dire ? En plus, ma Charlotte a eu une augmentation la semaine dernière dans sa boîte et…

— Maman arrête, rougit Charlotte, tandis que l’auditoire applaudissait avec une coupe de champ dans une main, ce qui n’était pas très pratique mais détenait l’avantage de ne pas faire trop de bruit.

— Et l’autre, reprit Nicole, mon Audrey, qui n’a pas encore de famille, qui est au chômage, mais surtout qui n’est toujours pas là. Mais quelle heure est-il ? Bon sang, qu’est-ce qu’elle fabrique encore ? Patrick ? gémit Nicole en se retournant vers son mari.

— J’ai appelé deux fois, ça ne répond pas, avoua l’homme qui partageait sa vie depuis quarante ans. Elle doit être dans sa salle de bains ou je ne sais où… Elle n’entend pas à cause du sèche-cheveux ou de sa musique un peu forte. Ça s’est déjà produit, ne t’inquiète pas, elle va arriver.

***

Au même moment, à des kilomètres de là, dans un commissariat de l’Essonne, un des agents de permanence en cette nuit de Noël ôtait les menottes dans le dos d’Audrey. Elle se massa les poignets et tenta d’essuyer d’un revers de manche le sang étalé sur ses joues.

— T’as le droit à un coup de fil, lui lança l’agent.

***

— Bref, poursuivit Nicole avec son toast interminable, tandis que Stan s’éclipsait discrètement aux toilettes. À la vie, à notre famille, à la naissance de Jésus qui guide nos vies… À mes filles, si un jour on revoit la deuxième.

— À quelle heure on donne les cadeaux ? demanda Cerise.

— Plus tard, chérie ! Et…

C’est là que son téléphone sonna dans son sac rouge Lancel. Nicole se précipita en reposant sa coupette sur la table basse. Tout le monde avala son champagne sans trinquer, treize minutes qu’ils le tenaient à la main, c’était suffisant…

— Qu’est-ce que c’est que ce numéro ? demanda Nicole, angoissée.

Elle décrocha. L’assemblée vit ses yeux s’écarquiller.

— Oh, ce n’est pas vrai ! Pas encore ! Où ça ? Stan ! cria-t-elle. Stanislas !

Son gendre sortit de la salle de bains en s’essuyant les mains.

— Oui ?

— Stan, c’est Audrey. Elle a recommencé !

— OK, j’y vais. Elle est où ?

— Un commissariat dans l’Essonne, je note l’adresse… Attends…

Charlotte, la sœur aînée, leva les yeux au ciel, exaspérée.

— Et ça continue !

— Que se passe-t-il ? murmura Yves, le nouveau boyfriend de Martine.

La sœur de Nicole, divorcée depuis vingt ans, s’entichait souvent d’hommes récemment séparés ou veufs et très souvent dépressifs. Martine était une infirmière dans l’âme.

Commenter ce livre

 

08/11/2017 288 pages 6,50 €
Scannez le code barre 9782368121795
9782368121795
© Notice établie par ORB
plus d'informations