Le monde de l'édition > Société > Actualité

Jean-Xavier Lestrade, élu président de la Scam

Pour deux ans.

Par Cecile Mazin,Le mercredi 08 juin 2011 à 07:28:36 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La Société civile des auteurs multimédias, ou Scam, vient de voir élu au poste de président le journaliste et réalisateur Jean-Xavier Lestrade, pour une durée de deux ans, apprend-on dans un communiqué.

Les auteurs ont voté, le mercredi 1er juin, au cours de l'assemblée générale ordinaire, pour élire leurs représentants au Conseil d’administration, les membres de la Commission spéciale et ils ont approuvé, à une large majorité, les résolutions soumises au vote.

Et le 7 juin, c'est ce nouveau conseil d'administration en place qui a décidé d'élire Jean-Xavier de Lestrade, au titre de président de la Scam ainsi que Pascal Ory, à la vice-présidence et Guy Seligmann, qui devient alors trésorier.


©Thierry Ledoux

Si, à ses débuts, Xavier a beaucoup travaillé avec son frère jumeau, Thierry de Lestrade, en 1999, il fonde, avec Denis Poncet, la société de production Maha Productions, du nom de ces poissons qui nagent à contre-courant dans les eaux amazoniennes, à l'image de son œuvre dans laquelle l'émotion rime avec respect et modestie quand la plupart la traite avec voyeurisme et exhibitionnisme, explique la Société.

Conseils à mon auteur

Parmi les multiples questions qui agitent aujourd'hui le monde de l'édition, la Scam avait dernièrement apporté de l'eau au moulin de qui voulait, en prodiguant quelques conseils et recommandations concernant les contrats numériques, pour les auteurs. (notre actualitté)

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
president - scam - lestrade - election



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

la bulle polygraphique : Laurent Roussel d'igomatiks

Bonjour Laurent, L'interview la bulle polygraphique portera plus sur vos réflexions personnelles que sur votre société [...]

Interview de noob a geek : Jérôme du logiciel Cover

Aujourd'hui nous débutons une série d'interviews pour mieux comprendre les rouages de la BD numérique sous toutes [...]

Mon amour, Julie Bonnie  

Présentation de l'éditeur : « Nous ne nous sommes rien dit. Tess a pris toute la place. Puis tu es parti en laissant [...]

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com