Le monde de l'édition > Société > Actualité

Un livre censuré en Iran disponible gratuitement sur le Net

... en persan !

Par Nathalie Gentaz,Le vendredi 08 juillet 2011 à 13:16:02 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Marche sur mes yeux est un livre qui dresse le portrait de l'Iran contemporain et que les iraniens n'ont pas le droit de lire.  Mais une riposte est faite sur le Net par ses auteurs, qui proposent une version en persan disponible gratuitement sur le web.


Ecrit par les journalistes Serge Michel et Paolo Woods, l'ouvrage a déjà été publié en 2010 en France (éd. Grasset) et a toujours été censurée en Iran.

Mais les écrivains n'ont pas dit leur dernier mot, Marche sur mes yeux est à présent disponible gratuitement en ligne en version numérique (PDF uniquement). Il est destiné aux Iraniens qui ne peuvent le lire, et, par conséquent, il n'est disponible que dans sa version traduite en persan qui peut toujours user de la toile pour contourner la censure. 
 
 Les deux journalistes ont vécu en Iran pendant plusieurs années. Serge Michel a été correspondant à Téhéran où son travail pour le Figaro, le Temps et le Point lui a valu le prix Albert Londres en 2001. Paolo Woods, 39 ans, est photographe. Il collabore avec des journaux et magazines tels que Time, Newsweek, le Monde magazine ou Géo.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
iran - woods - censure - michel



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Cyberbulle j'y étais... depuis mon salon

Dimanche dernier, comme tous les matins, je commence la journée en allumant l'ordi et en checkant mes Google Alertes. Et [...]

la bulle polygraphique : Laurent Roussel d'igomatiks

Bonjour Laurent, L'interview la bulle polygraphique portera plus sur vos réflexions personnelles que sur votre société [...]

Interview de noob a geek : Jérôme du logiciel Cover

Aujourd'hui nous débutons une série d'interviews pour mieux comprendre les rouages de la BD numérique sous toutes [...]

pub

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com