Sondages

 

    La bande dessinée, pour vous, c'est...

    • Partager sur Twitter

    17/01/2018

    Le Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême arrive, et le 9e art sera au centre de l'attention dans quelques jours. Alors, on parle de bulles, ou de phylactères pour les plus érudits, de découpage, de mise en page, de dynamique et de bien des choses. Mais pour vous, la bande dessinée, c'est...

    Pour choisir les livres à offrir, quelle est votre méthode ?

    • Partager sur Twitter

    18/12/2017

    Les fêtes de fin d'année approchent, et avec elles les cadeaux à faire et à dénicher : vous allez sans doute placer quelques livres au pied du sapin, ou de tout autre objet qui vous sert à signaler les réjouissances. Mais comment avez-vous su, ou pensé, que tel titre plairait particulièrement à telle personne ? Dites-nous tout !

    Le livre audio, ça vous fait quoi ?

    • Partager sur Twitter

    19/09/2017

    Le livre audio est présenté comme l'avenir du livre alors que la lecture connaîtrait un certain désamour de la part des Français. Et vous, qu'en pensez vous ?

    Les vacances idéales, ça serait...

    • Partager sur Twitter

    11/07/2017

    Certes, la météo joue un peu au yoyo depuis quelques jours, mais grosso modo, les vacances ont bel et bien commencé. Juillettistes et Aoûtiens s'affairent à leurs derniers préparatifs, pour profiter de la trêve estivale, bien méritée. Mais au fond du coeur de chacun, un rêve, secret, persiste. Les vacances idéales, ça ressemblerait plutôt à...

    Ranger les livres dans sa bibliothèque...

    • Partager sur Twitter

    08/04/2017

    Une fois qu'on a goûté à la lecture, difficile de s'en passer... Mais voilà, tous ses livres s'empilent, s'entassent, et parfois chutent lourdement, qu'on les ai lus ou non... Alors, comment faites-vous pour vous en sortir et vous y retrouver plus facilement que dans une bibliothèque publique ? Dites-nous, certains à la rédaction ont besoin d'un peu d'aide !

    Qu'attendez-vous le plus à Livre Paris ?

    • Partager sur Twitter

    10/03/2017

    Le salon Livre Paris, du 24 au 27 mars 2017, se rapproche à grand pas. L'événement que l'on adore critiquer est de retour, avec son lot attendu de polémiques et de visites de politiques. Mais qu'attendez-vous le plus ?

    Pour 2017, je voudrais...

    • Partager sur Twitter

    29/12/2016

    2016 a emporté nombre de grandes personnalités, des auteurs de premier plan, des chanteurs tout aussi renommés. Et si l’on a bien conscience que la nuit de la Saint-Sylvestre ne changera pas grand-chose au cours de la vie, rien n’empêche d’en profiter pour exprimer ses vœux les plus chers. Au contraire : allons-y joyeusement, chacun trouvera, nous l’espérons, un petit vœu à formuler pour que 2017 débute avec les meilleures intentions. Et pas celles dont on a pavé l’enfer. Il n'est pas dit que cela marchera, mais autant partir sur de bonnes bases, non ? Alors, pour 2017, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

    Pour vous l'événement de l'année 2016 pour le monde du livre, c'est...

    • Partager sur Twitter

    15/11/2016

    Dites-nous quelle est l'actualité qui vous a le plus frappé, choqué, intéressé, interrogé au cours de cette année 2016, pour le monde du livre et de l'édition.

    Alors, cette rentrée littéraire ?

    • Partager sur Twitter

    19/08/2016

    C’est le temps fort, chaque année, depuis des temps immémoriaux. La rentrée littéraire apportera son lot de découvertes et de belles surprises. Cette année, 560 romans vont se précipiter dans les librairies au cours des semaines à venir. Pour les lecteurs, ce sera un peu comme Noël, des cadeaux au pied du sapin. Ou pas ? Alors, dites-nous tout : vous et la rentrée littéraire, c’est le grand amour ?

    Et pour les vacances, qu'allez-vous emporter ?

    • Partager sur Twitter

    27/06/2016

    L’été ne manquera pas d’arriver, à un moment ou un autre, et, que ce soit en prévision de plages de sable chaud, de journées pluvieuses ou de moment de solitude du haut des cimes, nous sommes certains qu’un ou deux livres, au moins, vous accompagneront. Qu'il pleuve, neige, vente ou qu'un soleil de plomb s'abatte, il suffira d'un coin à l'abri pour dévorer quelques pages ici ou là... Allez, sans timidité aucune, dites-nous tout : pour les vacances, qu’allez-vous lire ?