Sondages

 

    Prix littéraires : j'ai deux amours, mon pays et...

    • Partager sur Twitter

    07/11/2011

    La saison a commencé, et les lauréats se ramasseront bientôt à la pelle, comme le chantait le poète.

    Alors que le Goncourt fait vendre jusqu'à 400.000 exemplaires, et près de 200.000 pour le Renaudot, il fascinant de voir l'engouement que peut provoquer un bandeau sur un livre.r

    Mais vous, qui nous lisez, de tous ces bandeaux que l'on peut découvrir sur les livres de la rentrée d'automne, en attendant que les premiers bourgeons ne reviennent... lequel vous inspire le plus confiance ?

    Quel prix littéraire vous fait fermer les yeux, et acheter l'ouvrage - presque - aveuglément ?

    Où trouver ses livres, quand la fringale de lire nous prend ?

    • Partager sur Twitter

    22/10/2011

    Le cybercommerce prend une place de plus en plus significative dans l'achat de livres. Neuf ou d'occasion, on trouve son bonheur facilement sur la toile.

    Un certain marchand venu de Seattle fait d'ailleurs peur à tout le monde, et plus particulièrement aux libraires indépendants. Et puis, les budgets menacés des bibliothèques, etc.

    L'occasion de faire un petit tour d'horizon : où trouver des livres de papier, du vrai, quand on en cherche ?

    Comment consommez-vous des livres numériques ?

    • Partager sur Twitter

    16/10/2011

    Depuis le lancement du Kindle Store (Amazon) en France, la réaction de la Fnac, annonçant son partenariat avec le Canadien Kobo, la décision d'Editis de commercialiser enfin ses ouvrages sur l'iBookstore d'Apple, le petit monde du livre numérique évolue.

    Mais avant de découvrir qui prendra la tête sur le marché, la question se pose : quelles sont les pratiques aujourd'hui. Petit sondage...

    Alors, cette nouvelle maquette du journal ?

    • Partager sur Twitter

    07/10/2011

    Nous venons de lancer une nouvelle maquette du journal, et comme tous les parents, nous sommes heureux de notre bébé. Mais vous, lecteurs, nos semblables, nos frères, qui aimez ou non Baudelaire, vous en pensez quoi ?