45 ans, triste anniversaire pour Charlotte Rampling et Tom Courtenay

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.01.2016

- 45 ans film - Charlotte Rampling film - David Constantine In Another Country

In Another Country est une nouvelle de David Constantine, et Andrew Haigh en a fait un film, 45 ans. Les deux œuvres sont assez différentes, même si le thème central est conservé, et le réalisateur a lui-même signé l'adaptation pour le cinéma. 

 

 

Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé. Cette nouvelle va alors bouleverser le couple et modifier doucement le regard que Kate porte sur son mari…

 

Haigh a choisi de porter à l'écran la nouvelle de Constantine, poète, auteur et traducteur britannique, avec les traits de Charlotte Rampling et Tom Courtenay, pour leur statut d'icônes des années 1960. La nouvelle de David Constantine n'a pas été traduite en français.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Dogana
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782940055258

Sorlingues

de Constantine, David (Auteur)

David Constantine, traducteur anglais de Hölderlin, auteur de plusieurs recueils de poèmes unanimement applaudis en Grande-Bretagne, est l'un des écrivains anglais les plus doués de sa génération. Sorlingues possède à la fois cette force nue des mots jaillie du plus profond de la langue et l'émotion des sentiments qui font si souvent défaut à la poésie française.

J'achète ce livre grand format à 20.30 €