5 est le numéro parfait, réalisé par et d'après la bande dessinée d'Igort

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 24.10.2019

- 5 numéro parfait - film igort - igort BD

L'illustrateur, essayiste et auteur de bandes dessinées Igort vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc : il est désormais réalisateur, derrière la caméra pour 5 est le numéro parfait. Cette adaptation de sa propre BD, publiée au début des années 2000, réunit Toni Servillo, Valeria Golino ou encore Carlo Buccirosso.

Bande dessinée traduite en de nombreuses langues, succès international, 5 est le numéro parfait a vu de nombreux réalisateurs et producteurs courtiser Igort pour pouvoir adapter son œuvre. « Mais souvent, quand je parlais à un producteur ou à un metteur en scène intéressé, j’avais le sentiment qu’ils passaient à côté de choses importantes. Un producteur lors de nos nombreux échanges m'avait dit que nous pourrions tourner le film à Londres. “À Londres ?”, lui ai-je demandé, et il a répondu que comme il y pleuvait beaucoup, cela lui semblait la ville idéale. » En s'occupant lui-même du film, Igort a pu conserver l'ambiance et les personnages de sa BD...
 

Peppino Lo Cicero, ex-tueur à gages de la Camorra est fier de son fils qui gravit les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est froidement tué dans un guet-apens, il reprend du service accompagné de son ami Toto le boucher. Leur quête de vérité va déclencher une spirale de vengeances et de trahisons dans les clans mafieux du Naples des années 70.