A Perfect Day : l'adaptation du roman de Paula Farias au cinéma

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 15.03.2016

- Paula Farias Benicio del Toro - adaptation roman - humanitaires

C'est l’histoire d’un groupe d’humanitaires envoyé en mission dans une zone de guerre. Au casting, Benicio del Toro, Mélanie Thierry, Tim Robbins, Sergi Lopez et d'autres. En partie adapté du roman Dejarse Llover de Paula Farias, qui a séduit le réalisateur Fernando Leon de Aranao par simplicité et sa profondeur, le film sort en salles demain, 16 mars.

 

Fernando Leon de Aranao a entendu parler du livre pendant le tournage de son documentaire dans le nord de l’Ouganda avec des membres de Médecins sans Frontières. Car c’est en accompagnant les groupes d’humanitaires pendant leurs missions qu’il s’est dit que ce qu’ils faisaient devait être raconté. 

 

Et si, en théorie, le sujet ne s’y prête pas, le réalisateur a tout de même voulu privilégier l’humour. À propos de ce mélange des genres, il dit : « Il s’agit d’un drame à l’intérieur d’une comédie, à l’intérieur d’un road-movie, à l’intérieur d’un film de guerre. C’est pour cela que l’irrationnel est sans doute le plus redoutable ennemi de notre film. L’humour est inhérent au drame, et je ne peux pas imaginer l’un sans l’autre. »

 

Des raisons suffisantes pour aller voir le film.