A Serious Game, d'après le roman de l'auteur suédois Hjalmar Söderberg

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 07.06.2017

- A Serious Game film - A Serious Game livre - Hjalmar Söderberg

Hjalmar Emil Fredrik Söderberg (1869-1941), romancier, dramaturge et journaliste, est un écrivain très connu en Suède. En France, son œuvre est relativement traduite, dont son roman Le Jeu sérieux, publié en 1912 en Suède, mais seulement dans les années 1990 en France.

 

Le roman de Hjalmar Söderberg a été adapté au cinéma sous le titre A Serious Game. « Il y a longtemps que j’attendais de voir une véritable histoire d’amour ! Surtout qui se jouerait au tournant du siècle dernier. Quand j’ai lu A Serious Game, j’y ai tout de suite vu la marque d’une nature humaine universelle ; des situations et des émotions pouvant très facilement être transposées aujourd’hui, bien que l’œuvre ait été écrite il y a longtemps », explique la réalisatrice du film A Serious Game, Pernilla August.

 

Dans la Suède du début du XXe siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque ; désargentés et effrayés par l’avenir, ils épousent finalement, l’un comme l’autre, un parti plus fortuné. Des années plus tard, alors que chacun a fondé un foyer, ils se retrouvent. Déchirés entre famille et passion, ils devront dès lors assumer leur choix et en payer le prix…


 

Pour approfondir

Editeur : Viviane Hamy
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782878582659

Le jeu sérieux

de Hjalmar Söderberg(Auteur) Elena Balzamo(Traducteur)

«Le Jeu sérieux est le seul romanD'amour qui compte dans notreLittérature», écrivait un critiqueSuédois dans les années trente.Allons au-delà de ce jugement etDisons simplement que Le JeuSérieux est un des plus beauxRomans d'amour de la littératureMondiale.Söderberg, écrivain célèbre etControversé, y fait un magnifiquePortrait de femme, d'une exceptionnelleLiberté, d'uneEtonnante universalité.Roman de la trahison, Le JeuSérieux est un classique de la

J'achète ce livre grand format à 9.20 €