Ad Astra : James Gray inspiré par Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 12.09.2019

- Joseph Conrad coeur tenebres - Ad Astra film - Ad Astra bande annonce

Le réalisateur américain James Gray change de registre avec Ad Astra, un film spatial avec, au casting, Brad Pitt, Tommy Lee Jones ou encore Ruth Negga. Son long-métrage s'inspire des recherches du Prix Nobel de Physique Enrico Fermi, d'Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad et du film Apocalypse Now, lui-même inspiré du précédent texte.

« Je suis terrifié par la SF. C'est un genre tellement délicat, car il y a des éléments de fantastique impliqués », reconnait le réalisateur. « Ce que j'essaie de faire est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l'espace pour dire essentiellement “L'espace nous est terriblement hostile.” C'est une sorte de Au cœur des ténèbres [la nouvelle de Joseph Conrad] sur un périple vers l'extrémité du système solaire. J'ai beaucoup d'espoir, mais c'est tout à fait ambitieux. »
 

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète.