Adapter Guerre et Paix au XXIe siècle, un défi de scénariste

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 30.12.2015

- Guerre et Paix adaptation - téléfilm bbc lifetime - Gillian Anderson Norton

Le blockbuster de la rentrée s'appelle... Guerre et Paix. Le classique de Tolstoï a été adapté en une mini-série de 4 téléfilms, qui seront diffusés dès le mois de janvier au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le tout avec un casting 4 étoiles, qui rassemble James Norton, Lily James, Paul Dano, Jim Broadbent ou encore Gillian Anderson.

 

La seule bande sonore du trailer, à base de sonorités 80s signées Glass Candy, suffit à se convaincre qu'il y a là une volonté de moderniser le tout. Mais Andrew Davies, scénariste de cette adaptation, assure que Guerre et Paix reste un page-turner, ce type de livres que l'on dévore en quelques jours. 

 

Davies a déjà signé Orgueil et Préjugés, version 1995, avec Colin Firth, évidemment, et quelques autres adaptations de classiques, comme La Maison d'Âpre-Vent de Charles Dickens. Il n'avait jamais lu Guerre et Paix auparavant, mais confie y avoir trouvé tout ce qu'il faut pour une bonne série : des batailles, des duels, des histoires d'amour aux conclusions diverses...