Addict, de Jeanne Ryan, devient Nerve au cinéma

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.08.2016

- Addict Jeanne Ryan - Nerve livre - Nerve film

Emma Roberts et Dave Franco jouent un jeu dangereux dans Nerve, un film tiré du roman de Jeanne Ryan, Addict, paru en 2013 dans une traduction de Fabien Le Roy chez R (Robert Laffont). L'adaptation est réalisée par Henry Joost et Ariel Schulman, et sera en salles le 24 août 2016.

 

« Notre premier film, Catfish, a lancé un débat national autour d’Internet et de la notion d'identité. Ici, le prétexte est le même : faire parler de la manière dont on communique à notre époque, notamment parmi les adolescents. Tout est possible sur Internet : on peut y faire des choses qu'on ne se permettrait pas dans la réalité », explique Henry Joost, coréalisateur. 

 

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…