Adults in the Room, une adaptation des mémoires de Yanis Varoufakis

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 07.11.2019

- Adults in the Room film - Yanis Varoufakis film - Yanis Varoufakis adultes

Les mémoires de l'économiste et ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis, Conversations entre adultes. Dans les coulisses très secrètes de l’Europe (éditions Les Liens qui libèrent, traduction par Cécile Dutheil de la Rochère et Abel Gerschenfeld), a servi de base à Costa-Gavras pour son film Adults in the Room.

« Je n’ai pas fait une reconstitution. Mais certaines caractéristiques me semblaient importantes à respecter, l’âge, la taille, la corpulence. Le film est une réflexion sur des événements réels, adaptés et ramenés à la logique cinématographique, avec ses contraintes d’espace et de temps. C’est la signification des faits qui m’intéresse et non pas les anecdotes », explique Costa-Gavras à propos de sa source d'inspiration, le livre de Yanis Varoufakis.
 

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion.