Alita : Battle Angel : Robert Rodriguez adapte le manga Gunnm de Yukito Kishiro

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 11.12.2017

- Alita Battle Angel bande annonce - Alita Battle Angel manga - Gunnm manga film

Le 25 juillet 2018, les amateurs du manga Gunnm se seront peut-être fait un nouvel ennemi. Robert Rodriguez, qui avait adapté Sin City de Frank Miller, tente en effet de porter le manga de Yukito Kishiro au cinéma. Avec, au casting, Rosa Salazar, Keean Johnson, Christoph Waltz ou encore Jennifer Connelly.

 

La série de seinen manga de Yukito Kishiro a été publiée entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump de l'éditeur Shūeisha : en France, c'est Glénat qui l'a publié pour la première fois entre 1995 et 1998. Gunnm est aujourd'hui une référence, au même titre que... Ghost in the Shell, un autre manga adapté au cinéma par Hollywood.

 

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.


 

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre :
Total pages : 224
Traducteur :
ISBN : 9782344017548

Gunnm t.1 ; un ange de rouille

de Yukito Kishiro(Auteur)

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

J'achète ce livre grand format à 7.60 €