American Pastoral : Ewan McGregor adapte le roman de Philip Roth

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 27.12.2016

- American Pastoral film - American Pastoral bande annonce - American Pastoral Philip Roth

17 ans qu'Ewan McGregor n'était pas passé derrière la caméra : le scénario d'American Pastoral, adapté du roman du même titre de Philip Roth, l'a finalement convaincu. Il est entouré de Jennifer Connelly et Dakota Fanning au casting de ce film en salles le 28 décembre 2016.

 

« Je connaissais bien le livre et je m’étais dit que c’était le meilleur roman sur les années 60 raconté du point de vue de ceux qui ont vécu la guerre du Vietnam en restant au pays. Philip Roth s’intéresse aux origines familiales et psychologiques de la révolte estudiantine. Il s’attache essentiellement à la dimension humaine », explique John Romano, doctorant en littérature et ancien professeur d'anglais de l'université de Columbia, qui signe le scénario du film.

 

L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même…