Anastasia, un film d'animation inspiré de la pièce de Marcelle Maurette

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 24.05.2017

- Anastasia film - Marcelle Maurette théâtre - Anastasia Marcelle Maurette

Le film d'animation Anastasia fête ses 20 ans cette année, et se paie pour l'occasion une ressortie en salles. Réalisé par Don Bluth et Gary Goldman en 1997, le film d'animation raconte — en prenant des libertés — l'histoire vraie d'Anna Anderson, une femme persuadée d'être la grande-duchesse Anastasia, rescapée de l'assassinat de la famille impériale russe.

 

Le premier film d'animation produit par Fox Animation Studios prend bien sûr des libertés avec cette histoire, et s'appuie plutôt sur la pièce de Marcelle Maurette, elle-même inspirée de l'histoire vraie d'Anna Anderson. Le scénario est signé par Susan Gauthier, Bruce Graham, Bob Tzudiker, Noni White et Eric Tuchman.

 

Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la révolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...