Angry Birds : la franchise passe au cinéma en juillet 2016

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 24.09.2015

- Angry Birds franchise - cinéma adaptation - application jeu bande dessinée

Annoncée en 2012, l’adaptation de la franchise Angry Birds est finalement prévue pour l’été 2016. L’histoire des oiseaux stupides, sur leur île, et leur antagonisme atavique avec des cochons passera donc sur les grands écrans.

 

Ce fut un succès en jeu vidéo, comme rarement une application put en connaître. Et puis, vint le temps de la franchise – en France, ce sont les éditions Le Lombard qui propose la BD, elle-même passablement dérivée du dessin animé diffusé sur Gulli. 

 

Cinq tomes sont déjà sortis, pas bien intelligents, ni très évolués : mais il fallait bien surfer sur la vague. En parlant de vague, Rovio, le studio à l’origine du jeu est actuellement dans le creux, ce qui pourrait expliquer le retour du projet cinématographique.

 

Bref, voici la bande-annonce...

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Le Lombard
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782803633586

Angry birds t.1 ; opération omelette

de Collectif

Vous avez tous déjà joué avec les " O iseaux en colère " les plus célèbres de la planète, mais les connaissez-vous vraiment ? En droite ligne du dessin animé qui cartonne actuellement sur Gulli, Angry Birds, la BD, vous invite à découvrir la vie de Piggy Island. Des remuants " Bleus ", Jay, Jake et Jim à l'irascible Terence, tous sont de la partie !Les cochons n'ont qu'à bien se calfeutrer !Un florilège d'histoires courtes rythmées en diable, réalisées par la crème de la BD jeunesse internationale !

J'achète ce livre grand format à 9.99 €