Après moi le bonheur, adaptation du Courage d'une mère de Marie-Laure Picat

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 19.08.2016

- Courage d'une mère Marie-Laure Picat - Après moi le bonheur film - Marie-Laure Picat biographie

Alexandra Lamy incarne Marie-Laure dans Après moi le bonheur, adapté du livre de Marie-Laure Picat, Le Courage d'une mère, coécrit avec Anne Berthod et publié par Oh Éditions en 2009. Le récit poignant d'une mère atteinte d'un cancer et à qui il ne reste que quelques semaines à vivre : son seul souci sera alors le bonheur de ses enfants.

 

Au casting de cette adaptation télévisuelle, Alexandra Lamy, donc, mais aussi Thierry Frémont et Zabou Breitman. Diffusé pour la première fois en mars 2016, le film avait permis à la chaîne TF1 de réaliser d'excellents scores d'audience, rappelle Wikipédia.

 

Lorsque Marie-Laure, mère de quatre jeunes enfants, apprend brutalement que le cancer qui la ronge ne lui laisse que quelques mois à vivre, elle ne songe plus qu’au bonheur de ses enfants et à leur avenir. Bien décidée à ce qu’ils grandissent ensemble dans une même famille, elle se heurte à la rigidité des services sociaux qui lui opposent une fin de non-recevoir. Révoltée, Marie-Laure ne s’avoue pas vaincue. Grâce à l’aide de ses proches et des médias, elle mène un combat acharné pour le droit à décider du sort de ses enfants après sa mort, en choisissant elle-même la famille d'accueil.