Après The Walking Dead, Telltale Games se penche sur Batman

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.12.2015

- Telltale Games Batman - jeu vidéo Game Awards - point & click batman

Le studio de développement de jeux vidéo Telltale Games, déjà à l'origine de deux jeux à succès consacrés au comics The Walking Dead et à la série Game of Thrones, a été choisi par Warner Bros pour assurer la prochaine exploitation vidéoludique de la licence Batman. Autant dire que les fans sont extatiques : loin des jeux d'action généralement associés avec le Chevalier Noir, Telltale s'est spécialisé dans les point & click.

 

Ces types de jeux sont plutôt lents, et se basent sur des écrans fixes au sein desquels le joueur doit repérer certains éléments sur lesquels cliquer pour progresser dans l'histoire. Beaucoup d'observateurs s'attendent donc à un jeu tourné vers les talents de détective de Bruce Wayne. Kevin Bruner, le PDG et cofondateur du studio, a parlé d'une série de jeux lors des Game Awards.

 

La série sera organisée en épisodes, disponibles sur consoles, PC et mobiles, et permettra au joueur de « s'immerger plus profondément dans la vie et l'esprit de Bruce Wayne, sa double identité, ainsi que ses conflits personnels dans sa lutte pour sauver une ville submergée par la corruption et le mal ».